Quelles sont les missions ?

Avant de vous confier la responsabilité du Service Achat / Approvisionnement et du magasin (6 personnes au total, une centaine de fournisseurs, 15 millions d'euros de budget), nous prendrons le temps de vous former à nos systèmes et à nos process.



Puis, en toute autonomie, vous gérez les conditions d'achats et garantissez l'approvisionnement des matières/pièces détachées et services associés au meilleur coût tout en optimisant la justesse des stocks (rupture, rotation, coûts). Rattaché au Directeur industriel, vous avez la responsabilité de :

- La sélection des meilleurs fournisseurs via leur capacité à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de quantités et de qualité

- La mise en place des cahiers des charges fournisseurs et la rédaction des contrats commerciaux (contrats cadres)

- L'analyse du marché par une veille de l'évolution des produits et des offres qui permettra des marges de progrès et d'amélioration de nouveaux produits, process...,

- Le pilotage des indicateurs de performance liés à votre activité

- L'optimisation de la gestion des approvisionnements et des stocks à travers notamment le management de l'équipe (point communication, cohésion, montée en compétences)

- Le développement, en lien avec le service Informatique, de la brique Achat / Approvisionnement de notre ERP

- La participation à la mise en place de nouveaux produits avec les services connexes (R&D, Etudes, Méthodes, etc.).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+2 à Bac+5), spécialisée en approvisionnement et logistique, vous avez exercé une fonction similaire pendant plusieurs années, dans un environnement industriel, de la menuiserie ou connexe.

Cette expérience vous a familiarisé avec un ERP, les outils bureautiques et le management d'équipe. Elle a surtout révélé vos qualités : engagement, autonomie, esprit d'initiative, sens client, crédibilité et rigueur et vous légitime pleinement dans un rôle de " business partner " auprès de notre directeur industriel.



Nous vous proposons :

- Une structure solide, à taille humaine et aux valeurs fortes (écoute, respect, qualité et satisfaction client)

- Des équipes soudées, impliquées et expertes.

- Un rôle majeur dans un contexte passionnant de développement

- La possibilité d'être force de proposition et d'impacter, par votre vision, le cours de notre histoire

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre PME familiale (200 personnes) est spécialisée dans la production de menuiseries sur-mesure en PVC, bois et aluminium.

Reconnue pour notre offre produit complète haut de gamme, nous garantissons à nos clients, professionnels du second-?uvre, une qualité de prestation toujours plus élevée.

Pour nous maintenir à ce haut niveau d'exigence, nous recrutons notre :



Responsable Achats et Approvisionnements h/f

Second-?uvre bâtiment - Vendée

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes