Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable commercial marques propres (h/f) Offre expirée
DIMENSION RH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

RESPONSABLE COMMERCIAL "Marques Propres" (H/F)

Reportant au Directeur Général, le Responsable Commercial aura comme mission d'accroître la part de marché de nos Marques Propres dans les principaux réseaux, pour devenir la première marque de notre secteur d'Epicerie en France et développer le chiffre d'affaire "Marques Propres" pour qu'il pèse 50% de la facturation de l'entreprise, c'est-à-dire :

- Développer nos Marques au niveau national sur l'ensemble des enseignes de distribution à travers des référencements nationaux et régionaux sur les principales enseignes ;
- Développer les ventes de nos Marques sur les réseaux secondaires (indépendants et grossistes/chaines) : CHR, jardineries, pharmacies, et autres commerces spécialisés dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés pour chaque secteur ;
- Animer et développer l'équipe constituée de commerciaux terrain dédiés à la marque sur tous réseaux, en s'appuyant également sur l'équipe MDD et une équipe ADV propre à la marque...

Vous assurez une veille permanente sur la concurrence. Force de proposition, vous participez avec le DG à la définition de la politique commerciale et marketing (gamme de produits, tarifs, organisation d'événements, communication...). Vous assurez le suivi administratif, commercial et financier de votre activité : progression du CA, budgets commerciaux, suivi des opérations promotionnelles...
Vous savez être sur le terrain, à travers des rencontres régulières de clients et le développement d'un relationnel étroit avec eux et les prospects.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure commerciale, vous avez acquis une expérience réussie de 10 années minimum de manager d'équipe commerciale, dans le secteur de l'Épicerie (ou autre secteur alimentaire grand public), incluant le pilotage et développement de marques nationales, sur différents réseaux, avec idéalement l'expérience en négociation nationale avec les centrales GMS et une expertise en category management ou en marketing de l'offre.

Les qualités liées à cette fonction : dynamisme, curiosité, proactivité ; créativité, force de proposition ; rigueur et organisation ; ténacité pour parvenir à atteindre des objectifs ambitieux.


Le poste est basé au Siège en région Auvergne Rhône-Alpes.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement

Filiale française d'un Groupe Européen de l'agroalimentaire, nous sommes, grâce à notre savoir-faire historique, à notre capacité d'innovation et à notre réactivité, leader des MDD de notre marché de l'Epicerie au sein de la plupart des enseignes de la GD.

Nous produisons et commercialisons également, avec passion et une recherche permanente d'excellence, plusieurs Marques Propres sur les différents réseaux (GD, CHR, magasins spécialisés, grands comptes).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes