Quelles sont les missions ?

Vous êtes basé.e à Dijon ou dans un rayon proche de Dijon, sur le département du 21. Vous intervenez sur tous les secteurs couverts, au sein des 6 agences ouvertes : Avallon, Auxerre, Montbard, Dijon, Beaune et Sens. Prévoyez des découchés ponctuels.

Vous managez l'ensemble des services, soit environ 40 personnes, dont 6 responsables d'agence et 10 commerciaux en direct.
Vous représentez également la société auprès des prestataires, des fournisseurs, des collectivités locales, des banques et des garants.

Afin de prendre la main sur le poste, vous accompagnez le président dans la direction de l'entreprise dans son intégralité. Par la suite, vous serez nommé.e directeur.rice général.e (mandataire social) et membre du comité de direction. Vous serez en charge de l'animation de ce dernier en cas d'absence du président.

*Dans un premier temps, vos missions sont les suivantes :
> S'approprier rapidement l'organisation, la culture, les techniques et les pratiques de la société
> Réaliser et partager un rapport d'étonnement sur l'ensemble des activités de la société et proposer des améliorations

*Dans un second temps :
> Superviser la direction administrative et comptable
> S'assurer de la production efficiente des prévisionnels et du reporting (maîtrise d'Excel)
> Entretenir les relations bancaires : négociation des prêts, lien avec la banque de France, les garants et les assureurs
> Effectuer de la veille concurrentielle et observer l'évolution du marché et des innovations
> Être présent.e sur le terrain et fédérer les équipes dans une démarche d'amélioration continue
> Animer les réunions commerciales et techniques
> Animer la gestion des projets
> Améliorer les marges (technique, gestion) et la rentabilité en général, contrôler les coûts, valider les autorisations de dépenses
> Elaborer les prévisionnels et suivre les tableaux de bord avec les managers (commerce, technique, communication)
> Valider d'abord puis prendre ensuite les décisions importantes (RH - recrutements, licenciements - gestion des carrières, baux, contentieux, validation des budgets)
> Participer aux réunions fournisseurs
> Assurer le maintien de la qualité et de la satisfaction client (SAV...)

Un parcours d'intégration, de passation et de formation complet est prévu à votre arrivée.

LES AVANTAGES :

Il fait bon travailler chez nous, comptez sur
*un package fixe + variable attractif
*un véhicule de fonction

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Est attendu un excellent tempérament commercial : vous avez le sens du contact, du résultat, du service client et un réel impact local.

Doté.e d'un fort leadership et d'une certaine humilité, vous motivez et fédérez vos troupes jour après jour, en assurant le bien-être de vos collaborateurs mais aussi en boostant leurs performances et leur efficacité.

Votre motivation, votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre pédagogie, votre curiosité et votre exigence quant au respect des délais et de la qualité : autant d'atouts qui vous aideront à trouver votre place et à atteindre vos objectifs !

Pré-requis :
*Une expérience dans la vente aux particuliers de 10 à 15 ans
*Une expérience managériale d'équipe de 30 à 40 personnes (de profils variés : commerciaux, profils techniques, fonctions autres)
*Une bonne connaissance de la Bourgogne et du secteur de chalandise
*Une expérience en tant que gérant ou directeur au sein d'une structure à taille humaine ( environ 40 collaborateurs)
*une réelle volonté d'apprendre dans le détail l'usage des logiciels métiers et des pratiques techniques

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Uptoo est le 1er cabinet de recrutement spécialisé dans les commerciaux et managers commerciaux en France.

Sur notre site Uptoo Jobs (ex-MyBeautifulJob), vous trouverez en permanence plus de 800 offres dans la vente, dans toutes les régions et tous les secteurs !

L'ENTREPRISE :

Nous proposons à nos clients particuliers des habitations sur mesure sur plans à travers la Côte-d'Or, l'Yonne et les départements limitrophes.

Nous gérons l'intégralité des projets : de la vente à la livraison (recherche de terrains, dépôt des permis de construire, suivi des travaux, administratif) et assurons un suivi de qualité au plus près des attentes de nos clients.

¿¿ 42 ans d'activité et d'ancienneté
¿¿ 40 salariés
¿¿ Forte présence locale
¿¿ Excellente réputation
¿¿ 120 maisons réalisées par an
¿¿ Haut niveau de qualité et haut degré de finition
¿ Garantie de fiabilité, d'expertise et technique
¿¿ Certification NE HQE Normes Françaises de Haute Qualité Environnementale (premier dans le département)
¿¿ Bureau d'étude intégré avec dessinateurs

C'est pour un poste particulièrement stratégique que nous recherchons un nouveau talent commercial et managérial. Rejoignez-nous pour développer notre empreinte commerciale en Bourgogne !

Référence: UPTN17496

UPTOO se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes