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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché à la RRH du Groupe, vous assurez au quotidien un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des collaborateurs.
Vos principales missions sont :
Secteur du Recrutement :
-Analyser les besoins et demandes des différents interlocuteurs des filiales du Groupe.
-Rédiger et diffuser les offres, sélectionner les candidats, réaliser les entretiens des recrutements du périmètre confié.
-Valider les compétences des candidats par tout moyen à votre disposition (tests, prises de références, ...)
-Développer des relations et des partenariats avec des instances professionnelles, des organismes de formation ou toutes autres entités pour renforcer le vivier de candidatures.
-Représenter et promouvoir le Groupe BMA lors de manifestations/réunions spécifiques, (ex : associations, salons de recrutement, partenariats écoles...).
Secteur de la Gestion administrative du personnel :
-Rédiger les contrats de travail et les avenants, gérer les affiliations auprès des organismes sociaux, accueillir les nouveaux arrivants.
-Piloter les principaux indicateurs et tableaux de bord en RH (budgets, effectifs, Base de Données Economiques et Sociales...).
-Mettre à jour les données dans le SIRH
Secteur de la Formation :
-Recueillir, proposer et organiser les besoins en formation auprès des managers des filiales du Groupe.
-Organiser, piloter et animer les divers éléments de la Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences du Groupe et la soumettre à sa Direction.
Secteur de la Paie et du social :
-Gérer les absences des salariés (congés, repos, maladie, accident du travail) et les titres repas
-Préparer et saisir les éléments variables de paie
-Etablir et contrôler les bulletins de paie, les soldes de tout compte et toutes attestations relatives à la paie
-Gérer les déclarations sociales et administratives
Cette liste de missions est non exhaustive en fonction des actualités RH du Groupe BMA.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'un Bac +3/+5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience RH généraliste, idéalement acquise au sein d'une PME, avec une spécialisation dans le recrutement de 5 ans minimum.
Vous démontrez une réelle aisance relationnelle et bâtissez une relation de confiance avec les managers et les équipes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et autonomie, votre sens des responsabilités et votre grande rigueur.
Vous maitrisez les fondamentaux en droit du travail (CDD/ période d'essai...), les réseaux sociaux et les outils bureautiques
Des qualités d'écoute, de confidentialité et de discrétion sont nécessaires pour ce poste.
Cette fonction nécessite de fréquents déplacements sur l'ensemble de la région Poitou-Charentes.
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Vous êtes chargé(e) de recrutement et vous souhaitez collaborer et être acteur(trice) du développement d'un Groupe régional en pleine expansion.
Le Groupe BMA est spécialisé dans la commercialisation et la réparation de matériel agricole pour les professionnels, les collectivités et les particuliers.
Le Groupe BMA est composé de 3 filiales (Auriau, Central Garage et Rivet), réparti sur plus d'une dizaine de points de ventes de l'ouest du territoire, il emploie 200 collaborateurs.
Dans le cadre de l'important développement de son activité, le Groupe BMA recrute, son futur(e) : CHARGÉ DE RECRUTEMENT ET PROJETS RH - H/F
Poste en CDI - Statut cadre, basé à Chauray (79).
Voir les autres postes en tant que :