Quelles sont les missions ?

La Direction des Systèmes d'Information construit et maintien des solutions informatiques Groupe partagées entre les filiales en soutien à tous les métiers (Marketing, Mobilité, Maintenance, Sécurité, Finance, Achats...). En 2021, les enjeux sont de poursuivre l'industrialisation, d'adapter les outils aux changements de l'environnement et innover dans la Data, le Digital, etc.... tout en améliorant la satisfaction client.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, le pôle Gouvernance SI & PMO développe le catalogue des services informatiques du Groupe à destination des filiales. Un dossier nommé " catalogue " est disponible sur l'intranet du Groupe et a pour objectif de faire connaitre les outils du Groupe mais il reste " papier ".
Le projet proposé est de digitaliser ce catalogue en l'intégrant à la plateforme digitale Easyvista et d'améliorer le parcours d'accès client à ces services informatiques centraux.
Mais également à faire communiquer et marketer ce catalogue
Les enjeux du stage sont donc d'améliorer la connaissance et le parcours d'accès des clients Filiales à ces services et outils, avec leur niveau de satisfaction client Filiales.

Projets

* Digitaliser le catalogue des services informatiques, data et digitaux : Etudier le besoin des chefs de produits et des clients, produire le cahier des charges détaillé, formaliser les processus (parcours clients, cycle de vie accès aux services, cycle de vie fiches produits)
* Piloter la mise en en oeuvre dans l'outil Easyvista
* Piloter la production des fiches catalogues par les chefs de produit dans la solution
* Coordonner le plan d'action de communication formation et information auprès des parties prenantes

* Définir et formaliser le dispositif de communication et d'animation du catalogue auprès des Directions Métiers et des filiales
* Piloter l'intégration de nouveaux produits et services dans le catalogue

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil

Vous êtes en Bac + 4/5 - Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur généraliste avec un parcours incluant des connaissances en Marketing Digital et/ou Communication ainsi que des connaissances en Gestion de Projet.

Savoir-faire : Analyse et de synthèse, planification (gantt), maitrise Office 365

Savoir être :

* Capacités relationnelles et rédactionnelle
* Autonomie,
* Habilité et ingéniosité
* Pédagogie, ouverture d'esprit,
* Rigueur et sérieux,
* Ouverture d'esprit & curiosité intellectuelle  

Souhaité Anglais courant

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 13 offres de KEOLIS

Stage 6 mois
* Chargé de projet Marketing Digital et Catalogue des Services IT H/F
* Mars 2021Systèmes d'Information

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad...
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio
* pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite,  n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 68 500 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2019, et est en croissance de 10.9% (54% réalisés en France).

Missions

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes