Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable administratif et financier - h/f
Offre expirée
PERFHOMME PAU
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et en lien avec le Président Directeur Général du Groupe, vous fournissez le résultat de vos analyses économiques et financières de l'activité industrielle et commerciale, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du site.
Vos principales missions :
Gestion comptable :
- Etablir et garantir la production comptable et fiscale du périmètre confié, en cohérence avec les objectifs fixés en collaboration avec votre Direction.
- Assurer et certifier la fiabilité des comptes de l'entreprise, les documents comptables et les déclarations fiscales (bilan, compte de résultat, annexe, liasses).
- Gérer et garantir les audits financiers et comptables auprès des Commissaires Aux Comptes, de l'administration fiscale.
- Gestion de la trésorie et des couvertures de change.
- Etablir les différentes démarches pour les déclarations douanières.
Gestion du contrôle de gestion :
- Réaliser, suivre et contrôler les outils de reporting (tableaux de bords, arrêtés de comptes, états mensuels...).
- Analyser les performances de l'entreprise : étude des écarts, remontée des incohérences et anomalies comptables et financières détectées, rapprochement des données comptables, mise en place d'actions correctives nécessaires, mise en place d'opérations de réduction de coûts.
- Mettre en place et superviser les opérations d'inventaire, analyser les stocks et proposer d'éventuelles actions, si nécessaires.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, vous êtes titulaire d'un Bac+5 en Gestion, Finance et/ou Comptabilité, vous justifiez d'une ou plusieurs expériences similaires, idéalement acquises, au sein de PME Industrielles et/ou dans un cabinet d'Audit.
Vous disposez d'une excellente maîtrise en matière de gestion et de finance d'entreprise (processus budgétaire, contrôle de gestion, comptabilité générale et analytique, trésorerie...) et avez de solides connaissances sur les normes et réglementations financières, légales et fiscales.
Vous avez de réelles notions en anglais, vous maitrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint...) et, les ERP (idéalement, le logiciel ERP Sylob).
Au-delà d'une forte sensibilité pour les chiffres et la production industrielle, vous démontrez une personnalité bien établie, une force de caractère, un sens de l'analyse et de la synthèse, et de réelles aptitudes relationnelles.
Enfin, Manager confirmé(e), votre aptitude à travailler en proximité des acteurs opérationnels, votre capacité d'adaptabilité au changement et votre réel sens de l'engagement vous permettent de répondre aux enjeux de la fonction.
Conditions :
- Statut cadre.
- Salaire attractif.
- Package bureautique et téléphonique
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
La Société des Céramiques Techniques est spécialisée dans la conception et réalisation de composants spécifiques en céramiques et céramiques-métallisées brasées.
La Société de Céramiques Techniques est le leader mondial de son secteur. Elle est présente aussi bien en Amérique du Nord qu'au Moyen Orient, en Asie et en Europe. L'exportation représente aujourd'hui environ 80% de son chiffre d'affaires.
En très forte activité, la société basée sur Bazet, en proche périphérie de Tarbes (65) emploie près de 200 collaborateurs (dont 40 nouveaux recrutements sur les 2 dernières années).
Dans le cadre de son évolution, la Société des Céramiques Techniques recrute son(sa) futur(e) :
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Voir les autres postes en tant que :