Quelles sont les missions ?

Sous la Direction du Directeur commercial, le KAM H/F sera responsable du développement des clients nationaux GMS qui lui seront confiés dans le respect de la politique commerciale définie.

Missions principales :

- Négociation des accords commerciaux
- Optimisation des leviers de croissance possibles (merchandising, tracts, tg, opérations évènementielles PDV, DN) afin de gagner en visibilité, parts de marché, CA et rentabilité
- Construction, suivi et contrôle des budgets enseignes
- Analyse des performances clients
- Identification des pistes de développement et d'accroissement du chiffre d'affaires pour l'entreprise
- Accompagnement de la force de vente dans la bonne redescente des accords commerciaux sur le terrain

Avec les équipes marketing, vente et finances, il (elle) participe à l'élaboration et au développement des leviers catégoriels.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (Ecole de Commerce/ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une solide expérience professionnelle d'au minimum 2 ans en tant que Key Account Manager National dans le secteur de la Grande Consommation (idéalement univers des produits de l'alimentaire- Epicerie ou liquides en GSA).

Vous possédez un sens fort du résultat et disposez de bonnes aptitudes à la négociation et à la fidélisation, ainsi que du suivi des comptes existants.

Doté d'un réel talent commercial, votre résistance à la pression, votre esprit d'initiative, votre sens du résultat ainsi que votre capacité d'adaptation seront des atouts essentiels pour réussir dans la fonction.

En plus de votre maîtrise technique, vous possédez un bon sens stratégique.

Leader naturel, vous travaillez en étroite collaboration avec des services internes, notamment le Marketing, le Category Management afin de développer les réussites collectives.

Localisation du poste : Paris Intramuros

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