Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous êtes en charge de la politique marketing tant sur le plan stratégique qu'opérationnel. Vous développez avec votre équipe des offres et concepts pour accompagner le développement des activités et le positionnement de l'entreprise sur son marché.

Votre mission réunit :

- Le Marketing stratégique (positionnement et différenciation par la création des offres, plateforme de marque, analyses marchés).
- Le Marketing de l'offre dont la dominance est la création des concepts avec une empreinte forte d'innovation, leur adaptation et leur déploiement.
- Le Marketing des ventes : support des ventes et du développement par des outils d'aide à la vente, accompagnement des grands comptes.
- La Communication externe en lien avec la Communication groupe : relations presse, communication de crise, média, réseaux sociaux, salons professionnels.
- La Communication interne : news interne, animation réseau, séminaires
- La supervision de la mise en oeuvre opérationnelle en optimisant et en priorisant les projets dans le cadre des objectifs globaux et des valeurs du groupe.
- L'animation de la relation de coopération avec l'ensemble de ses interlocuteurs, membres du CoDir et des autres services Corporate.
- Le Management de vos équipes dans le sens de la professionnalisation, du développement de leur potentiel et de l'esprit d'équipe.
- La gestion du budget de votre activité et la mesure des retours sur investissement des nouveaux concepts et des actions menées.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- H/F de formation supérieure, vous bénéficiez d'au moins 10 ans d'expérience dans l'élaboration d'une stratégie marketing et sa mise en oeuvre opérationnelle associée à l'expérience du mode projets et du développement digital idéalement dans un secteur d'activité en BtoBtoC qui associe les domaines : alimentaire, de la restauration et service.
- Vous êtes reconnu pour votre force de proposition, votre leadership, votre esprit de coopération et votre capacité de réalisation.
- Véritable manager, vous savez motiver et entraîner votre équipe vers la réalisation des objectifs.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Marketing et Communication H/F LABEILLE CONSEIL
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 8 offres de LABEILLE CONSEIL

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans le secteur alimentaire et des services :

Son Directeur Marketing et Communication H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes