Quelles sont les missions ?

Au sein d'une structure à taille humaine, vous êtes rattaché directement à une équipe Middle office travaillant sur les OPCVM et sur la gestion privée.
A ce titre :

* Vous assurez le suivi des ordres initiés par le Front-Office (OPC, ETF) et la gestion de la main courante ;
* Vous contrôlez les valeurs liquidatives et suivez la collecte ;
* Vous assurez le rapprochement des positions dépositaire & valorisateur et suivez les ratios réglementaires, statutaires et internes ;
* Vous maintenez, créez et/ou adaptez les process et outils de contrôle des opérations en relation avec les investissements réalisés dans les OPCVM ;
* Vous contrôlez les frais de gestion et travaillez avec les parties prenantes de la vie juridique des OPC (prospectus, frais courant) ;
* Vous participez au processus d'analyse et de référencement des fonds cible (analyse de prospectus) ;
* Vous intervenez en renfort sur les activités du Middle-Office gestion privée lorsque l'activité est importante avec la gestion des comptes clients et la prise en charge des demandes d'opérations courantes en assurance-vie et banque ;
* Vous participez à des projets informatiques en relation avec les prestataires informatiques pour l'intégration de nouveaux outils et systèmes en interne...

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en finance (Master 2, Sup de Co....), vous avez idéalement une première expérience d'au moins deux ans dans une société de gestion sur un poste en middle-office ou d'assistant gérant.
Une bonne connaissance et compréhension du schéma de fonctionnement opérationnels et dans la gestion des flux des OPCVM est nécessaire.
Une bonne notion de la comptabilité OPCVM est un atout pour le contrôle et la validation des VL.
Le poste exige des qualités de rigueur, organisation, réactivité et, de manière déterminante, une aisance relationnelle vis-à-vis des clients privés et des partenaires commerciaux ainsi qu'une réelle capacité à travailler avec les équipes en interne.
Enfin, le (la) candidat(e) devra faire preuve de discrétion et respecter une obligation stricte de confidentialité dans toutes ses relations avec des tiers, tant en interne qu'à l'extérieur de la société.
Une bonne connaissance des outils Microsoft Office est requise, notamment un niveau avancé sur Excel avec l'utilisation des TCD et de VBA.
La maîtrise de l'anglais au niveau professionnel est un plus.


Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

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