Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement partiel, nous recherchons un(e) :

Gestionnaire Contentieux H/F
CDD 4/5 mois (avec possibilité de renouvellement)
Paris 13ème
35 heures

A pourvoir en mars 2021

Au sein du Service Recouvrement et Contentieux de la Direction de la Gestion Locative et Sociale, vous serez notamment amené(e) à :
- Mettre en oeuvre la politique contentieuse de l'entreprise en matière locative : contentieux de l'impayé, de l'occupation sans titre, etc.
-Engager, suivre et conclure les dossiers contentieux clients de votre périmètre.
- Poursuivre le recouvrement des clients sortis débiteurs ayant fait l'objet d'une procédure contentieuse.
- Gérer les dossiers de surendettement des clients au contentieux
- Enregistrer les étapes des dossiers sur les logiciels internes de gestion et de suivi.
- Piloter et optimiser le recouvrement en lien avec les auxiliaires de justice
- Contrôler la facturation des avocats & huissiers
- Accompagner et conseiller les collaborateurs de l'exploitation en matière de contentieux locatif
...

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (minimum Bac+4/5) à dominante juridique, avec connaissance souhaitée de la procédure civile et des voies d'exécution.
Vous avez acquis une bonne connaissance des procédures contentieuses locatives idéalement dans le cadre d'une première expérience similaire réussie de minimum 2 ans.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes méthodique et rigoureux(se).
Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation dans les tâches qui vous sont confiées.
Vous disposez de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, ...).

Fourchette de rémunération brute annuelle: De 28 KEUR à 30,1 KEUR selon profils (sur 13 mois) + part variable selon critères d'éligibilité

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

 
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