Quelles sont les missions ?

MISSIONS :

- Vous êtes responsable de l'ensemble de la collaboration avec vos clients et coordonnez donc les relations entre les services de celui-ci et les services en interne.
- Vous identifiez les leviers de croissance et de rentabilité et les animez au sein de l'entreprise.
- Vous négociez les accords annuels afin de maximiser le chiffre d'affaires et la rentabilité dans le cadre de la stratégie définie.
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié du groupe dans le déploiement de sa stratégie e-commerce globale au niveau local.
- Vous mettez en place, développez, monitorez et corrigez la stratégie e-commerce de l'entreprise.
- Vous prenez en charge la négociation commerciale avec vos comptes clés dans la logique de la stratégie commerciale définie : vous développez et négociez les contrats et accords annuels avec les clients E-commerce et assurez un suivi des conditions négociées.
- Vous mettez en place les actions qui vont permettre de développer le recrutement, la fidélisation des shoppers, le développement du panier moyen et la fréquentation des pages dédiées à la marque.
- Vous êtes responsable du P&L de vos comptes et de la gestion budgétaire optimale de vos clients.
- Vous garantissez chez vos clients l'atteinte des objectifs définis par la qualité des contreparties négociées (Distribution - Assortiments - Pression promotionnelle - Visibilité).
- Vous assurez régulièrement le reporting de l'activité sur vos clients (atterrissages chiffre d'affaires et budgétaire).
- Vous êtes force de proposition auprès du Responsable Grands comptes et de la direction commerciale Business dans la définition et la construction de la stratégie à mettre en oeuvre chez vos clients.
- Vous effectuez une veille continue (best practices, nouvelles opportunités pour développer la présence de notre marque et alimentez ainsi les réflexions des équipes Shopper).

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL :

De formation commerciale de niveau Bac+3 minimum, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions commerciales terrain ou Siege, dans un environnement fortement concurrentiel.
Une expérience réussie dans la gestion commerciale de grands comptes E-commerce (Amazon, Zalando, Cdiscount, etc) est requise.

Diplomate, d'une aisance relationnelle et négociateur apprécié, vous êtes connu pour être rigoureux, pugnace, très orienté résultats et organisé.

Vous aimez convaincre, vous êtes curieux et votre gout pour les challenges ainsi que votre capacité d'analyse et votre force de recommandation, feront la différence pour réussir à ce poste.
Au-delà de votre expérience, vous avez un goût pour le travail en équipe et faites preuve de leadership.

La pratique de l'anglais professionnel est importante.

Poste basé de préférence en Alsace, ou proche des moyens de transport d'une grande agglomération française.

Nous vous remercions d'adresser votre CV par e-mail en spécifiant dans l'objet la référence PLG7386

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Entreprise de renommée mondiale, la marque est une référence en cosmétique. Assurant la conception, production, et commercialisation de ses produits, c'est une entreprise résolument tournée vers la préservation de l'être humain et de la nature.

Dans le cadre de leur développement, la division Cosmétiques recrute un Compte clé e-commerce H/F qui sera rattaché(e) au Responsable National Comptes Clés Cosmétique.
Rattaché(e) au Responsable Comptes Clés Cosmétique, vous êtes en charge de l'animation et le développement de l'acticité e-commerce B2B, avec les comptes Pure Players, les market Place et les comptes dits " Hybrides " (Grands comptes pharmaciens, GMS et magasins Bio ayant leurs propres sites internet).

 
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