Responsable Support Technique Clients France H/F
MERCURI URVAL
Recrute dans le secteur Equipement industriel
Moselle
CDI

Offre d'emploi
Responsable Support Technique Clients France H/F MERCURI URVAL

20 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans une dynamique de croissance et de développement sur le marché français, elle recherche son futur(e) :

Responsable Support Technique Clients France H/F
Poste basé dans la région de Forbach
Mission :
Rattaché(e) au service Business Développement " initiatives clés et projets ", votre mission principale est d'assurer le rôle de conseil technique auprès de la clientèle française et des équipes internes. Ce Cette mission vous confère un rôle puisque vous contribuez activement à la promotion et à l'image de marque sur le plan technique de la société LAPP.
Pour cela, vous devez:
- Rédiger et gérer la documentation technique des nouveaux produits en collaboration avec le service Marcom
- Assurer un service après-vente technique auprès des clients dans un objectif d'informations et de ventes indirectes
- Accompagner en support technique les commerciaux / Local Market Manager chez les clients
- Organiser la formation technique des clients / distributeurs partenaires et du personnel LAPP France
- Assister aux réunions techniques en Allemagne pour la mise à jour des connaissances en tant que représentant technique FRANCE
- Gérer les demandes d'essais auprès des laboratoires du groupe
- Contribuer à la recherche de nouveaux produits avec les services recherche et développement du groupe pour répondre à des besoins spécifiques du marché local
- Assurer le rôle de référent technique pour l'expertise des produits en cas de non-conformités techniques
- Traduire les documentations allemandes, anglaises en langue française et élaborer la documentation française (plaquettes, catalogues, documents techniques, etc...).
- Collaborer avec les services Digital Sales Unit & Marcom pour l'organisation des évènements de représentation type salons professionnels
- Reporter fréquemment auprès de votre Direction

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure technique type Bac+4 ou Bac+5 (Electrique, Electronique, Mécanique, Automatisme, Informatique) vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans d'expérience en tant que support technique avant-vente ou après-vente, Ingénieur Service clients ou Field Service Engineer chez un constructeur de machines spéciales, de la robotique, etc.... Vous maitrisez parfaitement la technologie des câbles et de la connectique. Vous démontrez au travers de votre parcours un goût certain pour les environnements techniques et êtes rompu à la rédaction de Procédures/Spécifications/Documentations techniques. Rigoureux, autonome, et organisé, vous savez prioriser vos réponses vis-à-vis des clients externes comme internes, et savez gérer la pression de manière optimale. Doté d'un leadership naturel, vous savez vous imposer en tant qu'expert technique au sein d'équipes multidisciplinaires. Par votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute, et du service, vous communiquez facilement, et vous savez vous adapter aisément à de nouveaux interlocuteurs dans un environnement international multiculturel.
Une parfaite maitrise de l'anglais professionnelle est nécessaire pour ce poste. L'allemand est un plus non négligeable.

Nous vous offrons la possibilité:
- D'intégrer un groupe solide et leader sur ses marchés
- De nourrir votre esprit d'équipe auprès d'un collectif mobilisé et engagé
- D'exprimer tout votre potentiel après un parcours d'intégration et une mission stratégique


Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

20 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 30 offres de MERCURI URVAL

Notre Client, le groupe LAPP, est issu d'une société familiale allemande spécialisée dans la production de solutions de câblages et d'accessoires, et les distribue uniquement en B2B. Ses principaux marchés se situent dans les secteurs de l'ingénierie mécatronique, de l'automatisme et de la fabrication d'équipements industriels, avec une expansion rapide du marché dans les secteurs des énergies renouvelables et de la mobilité. Leader mondial sur son marché, le groupe compte aujourd'hui plus de 3300 personnes, possède 17 sites de production et 40 filiales commerciales à travers le monde. LAPP se distingue par sa capacité d'innovation, la qualité de son expertise technique et par sa capacité à combiner une structure internationale à une empreinte locale.

 
Envoyer à un ami

Vous recevrez une copie de ce message à votre adresse email.

Le message a été envoyé

Postuler à cette offre

Je postule sur le site du recruteur
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte