Quelles sont les missions ?

Reportant à la Directrice du marketing et en coordination avec les différents pôles de notre Société (Offre, DSI, Supply-Chain, Logistique, Produit et Finance?), vous avez la charge de la commercialisation des produits de nos deux marques sur le web.

Vos principales missions sont, pour nos 2 plateformes existantes :

- La définition ainsi que la mise en place d'une stratégie commerciale et d'e-merchandising (Roadmap, KPI, Plan e-commerce et multicanal),

- L'élaboration budgétaire des activités commerciales online,

- La coordination de l'équipe Digital Marketing (Responsable d'acquisition & Traffic Manager, UX, Web analyste, Développeurs web)

- La refonte de la stratégie d'acquisition, de la fidélisation et de la conversion des clients,

- L'analyse du marché concurrentiel ainsi que la veille sur les évolutions, les tendances et les solutions proposées.

Vous êtes le garant du chiffre d'affaires généré par les activités commerciales des activités online ; en collaboration avec l'équipe Finance vous travaillez à en optimiser la marge.



Nous vous proposons :

- Une aventure digitale aux très forts enjeux, où votre vision et vos choix sur le développement et la mise en œuvre seront décisifs.

- Une opportunité unique de développement professionnel et personnel,

- De rejoindre une entreprise passionnée et en forte croissance.



Poste basé à Paris (75008).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac + 5 ; Grande Ecole de Commerce, Formation Universitaire, IAE, etc.), vous avez déjà accompagné une société dans sa transformation digitale avec un développement significatif du CA web dans un environnement international (multi-stores, multidevises, multi-warehouse) et la vente de produits.



Vous avec une expertise en stratégie d'acquisition / trafic / growth hacking. Votre expérience en email marketing / gestion et utilisation de bases de données ainsi que votre connaissance des marketplaces (Amazon notamment) légitiment votre candidature.

Grâce à votre culture informatique (Urbanisation, Architecture, bonne connaissance de la logistique et de la Supply Chain), vous connaissez les plateformes e-commerce les plus usitées (dont Magento, WooCommerce et Shopify?) et vous maîtrisez les enjeux UI / UX / Acquisition.

Vous avez une bonne connaissance des outils Google Analytics. Vous avez déjà mis en place une Data Management Platform (DMP) ou piloté son implémentation. Une expérience récente de refonte d'un site e-commerce serait un plus.

Très " hands-on ", vous apportez vos réflexes opérationnels et votre expertise 360, aussi bien sur le Business que sur les Opérations. Vous êtes non seulement capable d'élaborer une stratégie E-Commerce pertinente, mais également de la déployer.

Vous souhaitez vous inscrire dans la dynamique d'une entreprise convaincue de la performance d'un management basé sur la confiance.

Au-delà de votre expérience, votre potentiel et votre personnalité seront déterminants : visionnaire et organisé, entrepreneur et engagé, opérationnel et persévérant.

Une excellente maîtrise de l'anglais est nécessaire, les relations avec nos bureaux worldwide en nécessitant l'usage quotidien et professionnel.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis notre création en 2013, nous nous sommes imposés comme un acteur incontournable sur les marchés de l'Internet des Objets (wearable devices, etc.) et des Objets Lifestyle et Design.

Nous développons, fabriquons et commercialisons nos produits avec nos propres marques et grâce à notre centre de R&D et de production en Chine.



Aujourd'hui nous sommes distribués dans plus de 80 pays à travers un réseau très large et diversifié allant de la grande distribution (Carrefour, Auchan, Target?) aux enseignes spécialisés (Boulanger, Fnac Darty, Orange, Best Buy?) ou encore aux department stores (Galeries Lafayette, BHV, Nordstrom, Bloomingdales?).



Forts d'une croissance ininterrompue, accélérée par une stratégie d'acquisitions et soutenue par 2 levées de fonds, nous poursuivons notre fort développement en France comme à l'international. Le développement de nos deux marques sur le Web et sur l'ensemble des continents est un axe majeur de notre stratégie, avec l'ambition de multiplier par 3 les revenus des canaux digitaux en 2021.

Pour accompagner cette accélération de notre activité E-commerce, nous recherchons notre :



Responsable E-Commerce / WEB h/f

IoT / Objets connectés - Paris

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes