Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Les missions principales sont les suivantes
- Communication interne :
Relais de la Direction Générale auprès des collaborateurs et des partenaires internationaux du groupe, le Responsable de la communication est un véritable acteur de la transformation du groupe.
Il conçoit et met en oeuvre le plan de communication interne visant à informer les collaborateurs, à renforcer leur compréhension de la stratégie, à encourager le sentiment d'appartenance des équipes, favorisant leur engagement.
Il recommande, organise et/ou déploie les dispositifs de communication. Il informe tous les collaborateurs sur les actualités de l'entreprise (newsletter, intranet, ...).
Il organise des événements (séminaires, colloques, rencontres inter agences, ...), rédige les fiches infos, assure un suivi de la formation initiale et continue des collaborateurs.
- Communication externe.
En collaboration avec la Direction Générale, le Responsable définit et fixe son plan de communication qu'il déploie sur trois niveaux : le Groupe, les agences et les agents.
Le digital
Il définit et met en oeuvre la stratégie digitale à travers le site web du groupe qu'il anime ainsi que les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram. Il a la charge des passerelles : négociations, volume et stratégie (presse spécialisée)
Les RP
Il élabore la stratégie RP et gère les relations avec la presse, les journalistes spécialisés, les agences et les acteurs d'influence (fédérations, ministères, ...) en France et sur les pays où le Groupe est présent ou à venir. Il s'appuiera au début sur l'agence de presse actuellement en charge des RP.
Il rédige les dossiers presse, les newsletters à destination du marché, il définit les supports visuels pour les différents espaces (Golf, Aéroport, ...). Il assure une veille presse.
Le Print
Il élabore sa stratégie, négocie et suit toutes les parutions périodiques du Groupe (annonces et publicités Corporate). Il sélectionne et/ou valide les biens mis en avant
Il conçoit, rédige et diffuse les différents supports de communication en français et en anglais et prend en charge le magazine du Groupe, sa ligne éditoriale, le choix des visuels, ....
Il suit et valide toutes les parutions du Groupe en print, web, radio et télévision.
Il est le Pilote de l'évènementiel au niveau du Groupe : il suit et met en oeuvre le planning des évènements prévus dans le plan de communication (salon du patrimoine, congrès DH, manifestations régionales ou internationales, ...) et identifie toutes les initiatives pertinentes permettant de promouvoir l'activité du Groupe.
Il établit avec le DG les budgets de l'ensemble du dispositif communication et pilote l'ensemble des coûts. Il analyse les résultats et ROI des actions de communication.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, type Master ou École Supérieure de Commerce, le candidat a acquis une expérience confirmée de responsable communication idéalement dans l'univers du Luxe pour un annonceur et/ou dans une agence de communication. Il maitrise les standards anglo-saxons.
Il/ elle met au service du Groupe son excellente connaissance des différents leviers médias, des réseaux sociaux ainsi que des techniques de lobbying, afin de faire valoir les intérêts de l'entreprise auprès de son éco système.
La maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Excel notamment), des outils Internet, de publication web (Publisher, FrontPage...), et de l'édition (In Design et Photoshop) est indispensable.
Doté d'une grande aisance relationnelle, d'un excellent niveau de rédaction, d'un esprit de synthèse et d'une capacité à transformer une information en un message ciblé, fort, adapté.
Cette personne devra être très autonome, charismatique et créative, capable d'élaborer et de mettre en application une stratégie.
Rigoureux et organisé, le candidat doit avoir une vision globale et un sens aigüe de la planification.
Anglais bilingue requis.
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client, un groupe international recherche son Responsable Communication h/f, bilingue anglais, afin d'accompagner son développement et accroître sa visibilité et notoriété en France et à l'international.
Lire la suitePostuler à cette offre
Postuler sur le site du recruteurLes candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Voir les autres postes en tant que :