Quelles sont les missions ?

Sous les ordres du Chef de section personnel militaire-formation mixte (PMFM), vous mettez en oeuvre l'ensemble des procédures pour assurer le versement d'une solde juste et à temps, conformément à la règlementation en vigueur. Vous êtes assisté pour cela d'une équipe de 5 gestionnaires (mixité de profils à la fois issus du monde civil et militaire). Vous assurez également l'application du contrôle interne et faites le lien entre les différents interlocuteurs du domaine.

Après une courte formation militaire de 2 semaines, puis une formation technique sur nos logiciels propres voici les tâches que vous exercerez :

- Contribuer au pilotage des droits individuels et de la solde du personnel d'active, de réserve et détaché ;

- Mener les études demandées par la hiérarchie et répondre aux questions relatives à son domaine de compétences ;

- Superviser et synthétiser le contrôle interne, et, par la suite, proposer et suivre le plan d'action correctif ;

- Assurer la diffusion des informations auprès des administrés et décliner les directives au besoin ;

- Superviser et organiser la charge de travail des gestionnaires de la cellule ;

- Etre le garant de la mise à jour de la réglementation émanant des différents acteurs du domaine (CISDP, DRH-MD, DRHAT, etc.) ;

- Devenir le référent solde du service en matière de réglementation dans son domaine de compétence ;

- Effectuer des formations relatives au domaine Solde ;

- Participer aux réunions internes et externes en rapport avec le domaine de la solde.

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Quel est le profil idéal ?

De formation minimum Bac + 3 dans le domaine de la comptabilité ou gestion des Ressources Humaines, vous disposez d'une expérience avérée dans le traitement de la paie que ce soit dans le domaine civil ou militaire. En effet une formation sur nos logiciels SIRH Concerto, Source solde, Philéas sera dispensée pour toute personne venant du secteur privé. Vous serez également formé à notre environnement spécifique en matière de paie.
Pour ce poste, nous souhaitons intégrer une personne de confiance faisant preuve d'extrême rigueur, d'agilité, d'adaptabilité et de réactivité. Vous possédez également une expérience managériale ou avez démontré une aptitude à l'encadrement d'équipe.

Pour proposer votre candidature, vous devez :
- Détenir la nationalité française ;
- Être âgé de 32 ans au plus à la date du 21 juin 2021 ;
- Être diplômé à minima d'un Bac+3 ;

Si vous êtes motivé par l'envie d'apprendre, de découvrir une organisation où chaque personne joue un rôle essentiel et stratégique et de donner du sens à votre métier alors rencontrons nous!

Voici ce que nous vous proposons :

- une rémunération évolutive sur 3 ans (de 21 600 ¤ net la 1ère année au grade d'officier à 29 280 ¤ net en année 3 au grade de lieutenant et bien plus si renouvellement du contrat à l'issue des 3 ans)
- la prise en charge totale ou partielle du logement (en fonction de votre situation maritale)
- la prise en charge totale des repas du midi lorsque vous travaillez
- la prise en charge partielle des transports (en dehors de vos jours de travail)
- des primes selon votre situation maritale et familiale
- un renouvellement de votre contrat au-delà des 3 ans pour tout collaborateur impliqué
- un cadre de travail plaisant en plein coeur de Nancy près de la Place Stanislas.

Déplacements ponctuels à prévoir dans le cadre de courtes formations.

Poste en CDD de 3 ans éventuellement renouvelable - basé à Nancy

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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Pourquoi les rejoindre ?

Le Service de l'Energie Opérationnelle (SEO), composante interarmées du ministère des armées, a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l'expertise pétrolière au profit de l'ensemble des armées et des autres clients sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d'opérations.

La direction de l'exploitation et de la logistique pétrolières interarmées (DELPIA) accomplit des missions administratives, techniques, financières et informatiques au profit du SEO ainsi que le soutien pétrolier opérationnel sur le territoire national.

A cet effet, la DELPIA dispose de plusieurs bureaux dont le bureau " ressources humaines " qui traite de la gestion du personnel civil et militaire d'active et de réserve relevant pour emploi de la DELPIA et de ses organismes subordonnés ainsi que de l'administration du personnel militaire relevant de cet organisme pour administration.

 
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