Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Financier, vous contribuez à la bonne gestion de la stratégie financière de l'ensemble de l'entreprise. Vous contrôlez la bonne exécution des procédures, des sujets comptabilité (générale & analytique), trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion et contrôle budgétaire. Vous coordonnez et animez une équipe de 17 personnes, pilotez et participez en l'ensemble des cycles de la comptabilité générale, auxiliaire, budget, trésorerie et investissement. De plus, vous prenez impérativement en compte les fluctuations de la législation comptable, les objectifs économiques et politiques de l'entreprise entre autres en matière de politique de démolition, construction, amélioration et réhabilitation afin de les retranscrire sur les actifs immobilisés et le résultat de l'entreprise. Vous anticipez leurs effets sur la situation et les process de l'entreprise et devez viser l'équilibre entre fiabilité, sincérité comptable et prestation de service auprès d'autres Directions. Enfin, vous définissez et mettez en œuvre les normes, standards, méthodes, outils et procédures de fiabilisation, d'études ou de production comptables et contrôlez la conformité des travaux comptables jusqu'au produit final (bilan, annexe, budget, DIS?).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en Finance et Comptabilité, idéalement de niveau Bac +5 (DSCG) ou de niveau Bac +3 minimum (DCG) avec environ 10 ans d'expérience sur un poste similaire, dans le secteur du logement social ou de la promotion immobilière. Une expérience acquise dans un cabinet d'expertise comptable serait un plus. Vous connaissez les outils et les techniques comptables et disposez de solides connaissances en fiscalité (problématiques de TVA, Taxe Foncière, dégrèvement,?). Vous avez de solides connaissances du fonctionnement général d'une PME et plus particulièrement des fonctions Contrôle de gestion, Trésorerie et Comptabilité. Vous savez gérer des sujets très différents, avez une grande capacité d'adaptation et de réactivité. Doté d'un excellent relationnel, vous faites également preuve de réelles capacités de management et d'organisation. Disponible, vous savez résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels. Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre polyvalence.
Force de proposition, vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 221 offres de HAYS

Notre client est un bailleur social qui a pris des engagements forts dans le renouvellement urbain. Il met en ?uvre des programmes ambitieux qui traitent à la fois la rénovation énergétique, l'amélioration du confort des locataires dans le logement, la sécurité et les espaces extérieurs. Il recherche son Responsable administratif et financier.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes