Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Commercial et avec le soutien d'une équipe de 6 assistant(e)s commerciaux/ales expérimenté(e)s que vous managez, vous avez pour principale mission de superviser le suivi des dossiers clients et d'assurer l'interface entre les Clients (Distributeurs en France comme à l'Export) et les différents services de l'entreprise (commerce, marketing, ADV, Contrôle de gestion, achat, R&D, Qualité, Logistique) pour répondre à leurs demandes et/ou problématiques.

A ce titre,

- Vous définissez et mettez en oeuvre les moyens pour optimiser la qualité de la relation client, depuis l'offre de prix jusqu'à la livraison des produits (à marque ou MDD). A titre personnel, vous gérez en direct un ou plusieurs client(s) ;
- Vous organisez la répartition des dossiers de vos collaborateurs et lissez la charge de travail qui peut varier d'une période à une autre en fonction de la saisonnalité sur les zones géographiques confiées. Vous anticipez l'intégration de nouveaux clients dans le planning et organisez vos équipes en conséquence. Vous supervisez la gestion des plannings horaires et congés ;
- Vous assurez un suivi hebdomadaire de l'activité du service auprès de votre équipe et de l'équipe commerciale.
- Vous mettez en place des outils et les indicateurs de performance. Vous analysez les statistiques commerciales et proposez des plans d'actions ;
- Vous êtes impliqué(e) et force de proposition dans la conduite des projets d'amélioration des outils et des procédures internes ;
- Vous maintenez une communication transversale fluide et de qualité avec les autres services.
- Vous supervisez le suivi de la Force de Vente, notamment à l'intégration de nouveaux collaborateurs en vous assurant qu'ils/elles disposent des documents nécessaires à leur activité ;
- Vous développez les compétences de vos équipes : réunion de service hebdomadaire, entretien annuelle, formation aux nouveaux outils ou nouvelles procédures... ;

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de niveau bac+3 à bac+5 (en commerce international ou LEA par exemple), vous justifiez d'une première expérience managériale probante d'une équipe sédentaire ou terrain acquise idéalement chez un fabricant de produits de grande consommation (IAA idéalement).
Votre connaissance des circuits de distribution (GMS, GSS, ou équivalent), en France et/ou à l'Export est souhaitée.
Anglais courant indispensable. La maîtrise d'une seconde langue est attendue (allemand idéalement).
Votre sens du service client, votre réactivité et votre capacité d'organisation, seront des atouts essentiels pour la réussite sur cette fonction.
Vous disposez d'une bonne compréhension des systèmes d'informations et vous avez la capacité à travailler avec des outils informatiques (type Excel, base de données et ERP type Adonix).

Le poste est basé au siège de l'entreprise aux Achards (85), à proximité des Sables d'Olonne.

Rejoindre La Fournée Dorée, c'est participer activement à la croissance d'une société innovante et dynamique tout en grandissant professionnellement avec elle.
Si vous souhaitez vous investir pleinement dans une entreprise à taille humaine, adressez-nous rapidement votre candidature.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

La Fournée Dorée (280 M¤ - 1000 collaborateurs - 7 sites de production), est devenue au fil des années la 3ème marque nationale sur le marché de la viennoiserie auprès de la Grande Distribution, et un acteur majeur sur les marchés internationaux.
Reconnue pour la qualité et l'authenticité de ses produits ainsi que pour son dynamisme et son important esprit d'innovation, La Fournée Dorée ne cesse d'accroître ses parts de marché dans le monde.
Pour accompagner sa croissance soutenue depuis plusieurs années, La Fournée Dorée renforce ses équipes et recrute son/sa nouveau/elle Responsable du Service Client.

RESPONSABLE SERVICE CLIENT GMS France et Export h/f

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Administration des ventes · Vendée · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Administration des ventes · Vendée · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Assistant adv h/f + • Paris • CDI
 
 
 
image
Chef de projet Construction / Rénovation Data Cent + • Paris • CDI
 
 
 
image
Commercial en Gestion de Patrimoine (H/F) GROUPE QUINTESENS • Loire-Atlantique • CDI
16 avis
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Assistant adv h/f + • Paris • CDI
 
image
Chef de projet Construction / Rénovation Data Cent + • Paris • CDI
 
image
Commercial en Gestion de Patrimoine (H/F) GROUPE QUINTESENS • Loire-Atlantique • CDI
16 avis
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte