Responsable Administratif et Financier - H/F
HAPPY TO MEET YOU
Recrute dans le secteur Chimie - Parachimie
Ille-et-Vilaine
CDI

Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier - H/F HAPPY TO MEET YOU

15 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Je postule Mémoriser

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

- Vous souhaitez rejoindre un fabricant de tests rapides, mobiles et connectés ?
- Vous voulez travailler pour une société à taille humaine en pleine croissance ?
- Votre expérience vous permet d'être l'homme/la femme de la situation lorsqu'il s'agit de gérer toute la comptabilité et la finance de l'entreprise ?
- Vous avez déjà mis en place un ERP ?
- Vous avez le potentiel pour occuper une place stratégique dans l'entreprise ?


Si cela attire votre attention, ça ne tient qu'à vous de devenir le(la) futur(e) Responsable Administratif et Financier - H/F de notre client !


L'équipe d'HAPPY TO MEET YOU vous propose ce poste et vous accompagne tout au long du processus de recrutement : de votre candidature jusqu'à la fin de votre période d'essai, en passant par la présentation de l'entreprise, du service et du poste.


A propos de ce poste :

Vous êtes rattaché(e) au PDG et travaillez en lien avec l'Assistante de Direction.

Vous avez les missions suivantes :
- Vous conseillez la Direction sur tous les sujets relevant de cette mission comptable et financière.
- Vous pilotez la mise en place d'un ERP : du choix de l'ERP à son implantation en lien avec l'intégrateur. Vous assurez sa bonne mise en oeuvre.
- Vous gérez l'administratif et les services généraux de l'entreprise : suivi de contrats, frais généraux, état préparatoire des paies, définition de la politique de note de frais, supervision du règlement des contentieux.
- Vous assurez tout ce qui attrait au domaine de la comptabilité / finance : business plan, gestion des banques, des placements et des négociations avec les banques, charges sociales et déclarations fiscales, gestion du BFR, préparation des arrêtés semestriels, inventaire annuel, amortissements, comptabilité analytique, travaux de comptabilité générale en relation étroite avec le cabinet d'expertise comptable.
- Vous intervenez sur le contrôle de gestion : mise en place des logiciels interbancaires, calcul du CIR (logiciel déjà en place pour la gestion des heures), préparation des budgets annuels, mise au point et tenue des tableaux de bord, des indicateurs de gestion et recherche permanente d'efficience et d'économies, suivi des budgets prévisionnels et des indicateurs financiers, gestion proactive de la trésorerie, inventaire.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Et vous ?

- Vous avez une formation Bac+3 en Comptabilité / Gestion (DCG)
- Vous avez au moins 5 ans d'expérience cumulée sur un poste similaire en comptabilité ou en contrôle de gestion
- Vous avez déjà participé à l'implémentation d'un ERP avec plusieurs modules.
- Vous êtes rigoureux(se) et maîtrisez Excel comme personne.
- Votre expertise en comptabilité n'est plus à démontrer. Vous êtes prêt(e) à déployer votre énergie pour la mettre à contribution pour l'entreprise.
- Mais vous êtes aussi polyvalent(e) : juridique, social, fiscal, comptable, contrôle de gestion, finance, informatique de gestion... Toutes ces thématiques ne vous sont pas inconnues, bien au contraire. Votre parcours vous permet d'être à l'aise dans chacun de ces domaines.
- Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

15 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Que fait la société ?

NG Biotech, créé en 2012, compte une vingtaine de salariés et rayonne en France et à l'international grâce à ses distributeurs. Présent sur le marché du test rapide, mobile et connecté, NG Biotech s'axe prioritairement sur des tests dédiés à la santé de la femme, l'antibio-résistance, les maladies infectieuses et la santé animale.
NG Biotech développe et commercialise ses propres tests sous sa marque et également pour des leaders mondiaux qui leur confient la R&D.
Avec des ambitions fortes, NG Biotech a levé 3 millions d'euros et souhaite aujourd'hui renforcer ses effectifs pour poursuivre sa croissance.


De bonnes raisons de les rejoindre ?

- Rejoindre NG Biotech, c'est contribuer à apporter une solution à une problématique mondiale.
- En pleine croissance, cette société innovante a réussi en 1 an à s'implanter dans 50 pays via des distributeurs.
- 2000 m2 dédiés à la production et à la R&D.
- Vous accompagnez NG Biotech dans sa structuration et sur des thématiques importantes telles que la comptabilité et la finance de l'entreprise.
- Alors, êtes-vous prêt(e) à rejoindre la Next Generation Biotech ?


Modalités :

- Démarrage : Vous faites quoi demain ?
- CDI / Statut cadre
- Localisation : Guipry (proche de Rennes - à 43km au Sud de Rennes)

 
Envoyer à un ami

Vous recevrez une copie de ce message à votre adresse email.

Le message a été envoyé

Postuler à cette offre

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Nom de votre contact : Sindy SEREMESRéférence de l'annonce : HTMY371
Nombre de caractères autorisés : 4000

En candidatant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte