Quelles sont les missions ?

Le/La Digital Brand Specialist France est responsable de toutes les activités de marketing digital sur le marché français. Cela inclut la gestion de toutes les tâches liées au site Web et à la boutique en ligne pour le site leatherman.fr, telles que : planification des activités locales, traductions de contenu et copy, création du contenu local, gestion des avis de la part des consommateurs, service client lié à la boutique en ligne française et localisation de toutes les activités de marketing en ligne pour le marché français (ex : annonces google, affiliation, newsletter). Le/la Digital Brand Specialist est en charge de la gestion des réseaux sociaux locaux et développe des relations avec influenceurs et ambassadeurs locaux ainsi que d'autres activités de RP digitale pour promouvoir la notoriété et la réputation de la marque Leatherman sur le marché français. En outre, le/la DBS est responsable de la gestion des avis des consommateurs locaux sur Amazon France ainsi que d'autres activités de marketing liées à la plateforme, en tant qu'expert de marketing France de Leatherman. Il/Elle s'occupera également de la localisation du matériel marketing (informations sur l'emballage du produit, manuels d'utilisation et d'autres activités marketing).

Le/la Digital Brand Specialist fait partie de l'équipe marketing de Leatherman Europe.

Missions principales :
- Responsable de Leatherman France et spécialiste du pays pour toutes les activités de marketing digital développées sur le marché français.
- Proposition d'initiatives de marketing digital mondiales (et dans l'ensemble de l'UE) et création d'un plan marketing digital, local pour le marché français.
- Travail en étroite collaboration avec l'équipe marketing de LMEU à Ratingen pour s'assurer que les activités locales correspondent à la stratégie de marque globale (et donc européenne) de Leatherman.
- Planification des activités et des promotions du site web local dans le cadre d'un plan marketing digital.
- Localisation du contenu du site web global, comprenant traduction, production et validation du contenu.
- Création de contenu local supplémentaire pour le site web français et les réseaux sociaux.
- Gestion des avis des consommateurs sur le site web français.
- Planification et mise en place d'activités de marketing en ligne (google ads, affiliation, newsletters) pour le site français


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Quel est le profil idéal ?

- Maitrise parfaite du française avec une excellente compréhension du marché français, de sa culture et de ses consommateurs.
- Licence/Master en marketing ou équivalent. Autrement, 2-3 ans d'expérience directe en marketing digital sont requis.
- Forte expérience en marketing digitale, gestion de sites Web, marketing en ligne et gestion des réseaux sociaux.
- Une expérience de 2-3 ans en marketing est préférable.
- Tu comprends parfaitement les tendances, outils, plateformes et bonnes pratiques relatifs à l'actualité du marketing digital.
- Tu es passionné/e par l'écriture et très bonne connaissance de la langue française.
- Compétences intermédiaires Mac et PC.
- La connaissance des outils Adobe (InDesign, Illustrator, PhotoShop) est un plus.
- Solides compétences écrites et orales en anglais.
- Expérience avérée de la gestion simultanée de plusieurs projets d'échelle et complexité variables dans un environnement de travail au rythme rapide.
- Esprit d'équipe, dynamique et autonome, tu aimes travailler dans une équipe européenne internationale et multiculturelle.
- Excellentes compétences professionnelles, relations interpersonnelles, communication et travail d'équipe.
- Excellentes compétences organisationnelles.
- Tu penses hors des sentiers battus, tu es capable d'apporter de nouvelles idées, de résoudre les problèmes d'une manière efficace et ponctuelle, de hiérarchiser et de suivre tes missions et projets.
- Tu es passionné et tu as une réel envie d'apprendre au quotidien et à participer à la croissance de l'entreprise.
- Déplacements : jusqu'à 1-2 semaines par an.


Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
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Pourquoi les rejoindre ?

Leatherman est le leader mondial des outils multifonctions et un producteur d'outils innovants et de haute qualité.

Notre marque :
Tim Leatherman a fondé Leatherman Tool Group, Inc. en 1983, sur ce principe essentiel : créer les meilleurs outils multifonctions au monde pour équiper les gens face au prévu et à l'imprévu.
Engagé à fabriquer ces produits à Portland, Tim a toujours garanti un emploi à plus de 300 personnes dans l'Oregon et dans le monde entier.
Chez Leatherman, nous sommes passionnés par notre travail, une passion qui se retrouve dans chacun de nos outils et couteaux multifonctions. Nous répondons de nos produits avec un garantie de 25 ans pour vous assurer que votre outil Leatherman dure toute une vie et vous aide à résoudre les problèmes de tous les jours.

Nos valeurs :
- Nous inspirons nos consommateurs à travers nos trois piliers : qualité, produits et service.
- Nous veillons au bien-être de l'autre.
- Nous partageons des idées, nous nous challengeons et faisons ce qu'il faut.
- Nous nous respectons mutuellement, faisons preuve d'humilité et grandissons de nos échecs.
- Nous favorisons le développement des individus afin de développer leur plus grand potentiel.


Nous proposons :
En plus d'un emploi passionnant dans une entreprise très dynamique, une rémunération très attractive t'attend. Des challenges passionnants avec de bonnes opportunités de développement dans un environnement axé sur la croissance.
Management horizontal, structures flexibles et beaucoup d'espace pour tes idées.
Ce travail ne nécessite pas d'une présence quotidienne dans les bureaux de Leatherman Europe à Ratingen, en Allemagne. De ce fait, ce poste offre un certain niveau de flexibilité et pourrait être exercé soit depuis le bureau LMEU de Ratingen, en Allemagne, soit depuis un autre endroit de l'UE. Le candidat pourrait également résider en France. La communication quotidienne peut être effectuée via vidéoconférences, réunions virtuelles et plateformes internes. Dans ce cas-là, des réunions en Allemagne avec l'équipe Leatherman Europe à Ratingen seraient régulièrement organisées.
On s'attend à ce que tous les employés adhèrent aux politiques de sécurité de l'entreprise et portent un équipement de protection individuelle lorsqu'ils sont exposés aux zones de travail ou exécutent des tâches où cela est nécessaire.

 
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