Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Directrice des Accompagnements, vous assurez la mise en oeuvre du projet associatif, recevant les délégations nécessaires fixées par les dispositions du règlement intérieur de l'association et le document unique de délégation (DUD). Par délégation du Directeur Général vous serez notamment chargé(e) de :

" Conduire le projet d'établissement et les projets de service pour garantir un accompagnement correspondant aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et des familles,

" Gérer l'établissement sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l'association,

" Mettre en oeuvre la démarche qualité et de l'évaluer dans l'esprit des lois de 2002 et de 2005 dans le cadre des préconisations de la HAS,

" Revisiter l'ensemble des protocoles pour une prise en soin de qualité : du dossier de soin à la sécurisation du processus de dispensation des médicaments,

" Veiller à la mise en oeuvre d'une politique de bientraitance dans l'ensemble des processus d'accompagnement,

" Assurer l'équilibre financier des établissements et services que vous dirigez. Pour cela vous veillez à la bonne exécution des budgets et rédigez le rapport d'activité,

" Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives,

" Participer au développement de l'association dans l'optique d'une diversification des réponses favorisant les parcours de vie des personnes en situation de handicap, en lien avec la Direction Générale,

" Accompagner et piloter un projet de construction architectural sur un site nouveau : un futur bâtiment au service de l'amélioration de la prise en soin des personnes accueillies.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (niveau 1 requis : CAFDES, Master 2...), vous justifiez d'une expérience significative (5 ans minimum) dans la direction d'établissement médico-social avec une bonne connaissance clinique et une bonne maîtrise de la prise en soin et du suivi de santé des personnes confrontées à des handicaps sévères (polyhandicap, autisme sevère). Votre expérience vous permet de disposer d'une excellente connaissance du secteur médico-social associatif et des réseaux le composant.

Doté de qualités relationnelles reconnues, vous avez la capacité d'animer et coordonner l'action des équipes pluridisciplinaires, en posant un cadre d'intervention médico-social structuré et rassurant. Fort de vos solides compétences en gestion de projet vous disposez d'une bonne expérience de la gestion du changement.

Maîtrise des outils de bureautique.
Permis de conduire exigé

Le poste est à pourvoir en CDI (CCN66, statut cadre).

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : DMAS94/CF/0221/CE

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'APOGEI 94, un Directeur de Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) h/f (42 résidents en hébergement permanent, 2 résidents en hébergement temporaire, 12 externes. La partie hébergement est structurée en 6 appartements composés de chambres individuelles ou multiples dans lesquels les résidents sont accueillis 7j/7, 24h/24).

L'Association, reconnue dans secteur médico-social, (650 professionnels / 50 M¤ de budget / 250 familles adhérentes), accompagne 1300 personnes handicapées (enfants, adolescents et adultes) et gère 27 établissements et services, sur le département. Née de la fusion en 2003 de 6 Associations locales du Val de Marne qui ont décidé de mettre en commun tous leurs établissements d'accueil de personnes handicapées, l'APOGEI 94 est dotée d'un siège social en mesure d'organiser les réponses des établissements aux nouvelles exigences réglementaires et de qualité d'accompagnement.

 

Année de création

2004

Collaborateurs

9

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