Quelles sont les missions ?

- Diriger l'organisation Global Marketing de Biocodex
- Concevoir une vision pour les marques Biocodex afin de prospérer dans le paradigme du consommateur, de gagner sur nos marchés et de prendre le leadership dans la mission Microbiote de Biocodex.
- Créer un état d'esprit et une expertise de l'expérience client. Faire de l'expérience client, le coeur de l'organisation Biocodex, de toutes les décisions commerciales, de la collaboration, tant en interne que dans l'ensemble de l'écosystème partenaire.
- Créer, animer et inspirer la communauté marketing de Biocodex.
Gestion de la marque global
- Contribuer à la stratégie de marque mondiale et aux idées de développement pour notre mission Microbiote, y compris l'optimisation de la marque, le positionnement mondial, les messages mondiaux et l'exécution de la stratégie et des tactiques de marketing mondial.
- Identifier, développer et diriger les principales activités du marketing global dans le domaine du microbiote et des probiotiques.
- Développer des plans de communication sur l'ensemble du cycle de vie du produit et mettre en oeuvre des stratégies multicanal sur l'ensemble du mix marketing en assurant la livraison des indicateurs clés de performance
- Analyser les concurrents et prendre des mesures correctives, le cas échéant
- Veiller à l'affectation appropriée du budget et à l'exactitude de la mise en oeuvre progressive pour stimuler les activités au cours de l'exercice, en veillant à établir les bonnes priorités
- Enquêter et accompagner nos Partenaires (Groupes pharmaceutiques avec lesquels nous travaillons en partenariat dans plus de 80 marchés dans le monde) et filiales (opérations directes dans plus de 12 marchés, dont la France, les États-Unis, la Russie, la Belgique, la Pologne, le Mexique... ).

Stratégie digitale
- Renforcer et développer le parcours Digital Marketing du Groupe
- Renforcer nos capacités numériques
- Veiller à ce que les données soient au coeur de nos actions
- Développer l'engagement des patients/consommateurs en ligne
- Élaborer conjointement une stratégie de e-commerce avec l'équipe e-commerce

Promouvoir l'exécution de la stratégie

- Développer et assurer l'alignement avec la stratégie et les initiatives de la marque mondiale
- Superviser l'exécution de la stratégie et des tactiques de la marque mondiale (du point de vue de la marque stratégique) en travaillant en collaboration avec les équipes interfonctionnelles au niveau des partenaires et des filiales afin de maximiser la valeur actuelle et future de la franchise
- Élaborer des KPI mesurant les activités marketing globales
- Soutenir les équipes Partenaires et Filiales dans le déploiement de tous les plans et programmes marketing mondiaux
- Collaborer avec les marchés clés pour déterminer les principaux facteurs et les aligner dans les scénarios prioritaires

Market Insights

- Soutenir la consolidation, l'intégration et l'analyse des informations des clients, des marchés, des zones géographiques et d'autres acteurs majeurs.
- Assurer une liaison étroite avec les services de veille économique et d'analyse de marché pour garantir la qualité des données de marché
- En collaboration avec l'équipe Consumer insights:
-Surveiller le paysage du cycle de vie des produits pour assurer la connaissance des nouvelles perspectives et stratégies
-rendre les tendances exploitables, développer les opportunités de business et utiliser les informations pour les placer au centre de tout ce que nous faisons : Développer de nouvelles propositions de valeur pour nos produits, contenus et services ou expériences.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :

- Diplôme d'études supérieures, idéalement en biens de consommation/PGC ou en sciences de la vie
- Solide expérience du marketing dans l'un des cinq principaux marchés européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie) ou en Amérique du Nord (États-Unis, Canada), une expérience de marketing régionale ou mondiale est un plus.
- Maîtrise de l'anglais et du français parlés et écrits, connaissance d'autres langues appréciée
-Expertise marketing stratégique et opérationnelle
- Solides compétences d'influence et de communication
- Excellentes compétences en gestion de projet et en planification de processus
- Solides compétences en management d'équipes transversales
- Connaissance approfondie de l'orientation client/patient

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

A propos de Biocodex

Biocodex est une société pharmaceutique française familiale dont le siège se situe en région parisienne. La société a été fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745, découverte en 1923. Depuis, Biocodex est passé de pionnier à acteur international majeur dans le domaine des microbiotes. Parallèlement, le centre de R&D Biocodex s'est concentré sur le système nerveux central en développant un médicament orphelin DIACOMIT®. Fin 2019, Biocodex a poursuivi sa diversification avec l'acquisition des Laboratoires Iprad, spécialisés dans la santé de la femme.

Biocodex se développe ainsi autour de trois piliers :

- la Mission Microbiote, pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de santé à l'importance croissante du microbiote ; faire progresser la découverte scientifique du microbiote en finançant la recherche universitaire ; fournir des solutions préservant la santé du microbiote avec le médicament probiotique unique Saccharomyces boulardii CNCM I-745, innover avec la gamme Symbiosys et investir très tôt dans les entreprises en développement.

- les médicaments orphelins au service des patients atteints de pathologies orphelines sévères à travers le monde, comme DIACOMIT®, indiqué dans le traitement du syndrome de Dravet, un type d'épilepsie de l'enfant rare et très sévère.

- la santé de la femme avec la marque Saforelle, dédiée aux femmes de tous âges.

Biocodex emploie 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de 386 M ¤ en 2020 dont 40 % en France et 60 % à l'international. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 20 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.
Biocodex emploie plus de 1 500 personnes, a réalisé un CA net de 348 M ¤ en 2019 et a acquis les Laboratoires IPRAD dédiés à la santé des femmes en décembre 2019. L'activité IPRAD représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 76 M ¤. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 21 pays à travers ses filiales détenues. Le reste du monde est couvert par des distributeurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes