Quelles sont les missions ?

Vous assurez que le Process achats est respecté au sein de l'organisation.

Votre rôle est de répondre à un besoin en négociant les meilleures conditions de qualité, de prix et de délais.

A ce titre votre mission s'articule autour de plusieurs axes ;

Prise en charge des appels d'offres :

- Elaborer le cahier des charges des fournisseurs selon les besoins de l'entreprise en spécifiant bien les besoins des services internes.

- Diffuser les AO sur nos Job boards

- Prospecter les marchés, s'informer sur de nouveaux fournisseurs potentiels via internet, salons, magazines.

- Rechercher dans notre panel actuel de fournisseurs si possibilité de travailler avec un fournisseur déjà existant.

- Négocier les achats avec chaque fournisseur sélectionné.

- Sélectionner le fournisseur et définir les conditions de commande, livraison, paiement.

- Etablir un contrat d'achats en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires.

Suivi des fournisseurs :

- Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités, les sélectionner d'après les critères définis avec la direction de l'entreprise

- Suivre l'exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs et résoudre les problèmes ou litiges

- Contrôler les produits livrées et la conformité des services

- Gestion des stocks

- Contrôler les factures, régler les litiges

Suivi des dossiers et projets :

- Anticiper les évolutions et le besoins de l'entreprise

- Assurer une veille technologique et économique permanente

- Rationalisation de notre panel actuel de fournisseurs

- Chef de projet sur des projets IT

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un alternant de niveau Bac + 4 minimum et issu d'une formation spécialisé dans le commerce ou les achats.

Vous êtes curieux et devez posséder une véritable aisance relationnelle. Savoir gérer vos priorités et travailler avec rigueur seront de véritables atouts.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'alternance
Adjoint responsable achats alternance - Paris H/F HAYS Recrutement Interne
HAYS Recrutement Interne
Apprentissage/Alternance 12 mois
Voir les 31 offres de HAYS Recrutement Interne

Fort de 60 ans d'expertise, Hays est un cabinet de recrutement international, d'origine Anglo-Saxonne, implanté à travers 33 pays.

Leader mondial du recrutement spécialisé, notre cabinet s'est implanté en France en 2001.

Notre stratégie de croissance s'appuie d'une part sur une hyper spécialisation, qui confère à nos consultants une véritable expertise sectorielle et fonctionnelle ; d'autre part, sur une parfaite maîtrise des spécificités de chaque tissu économique local, à travers nos 20 bureaux, répartis sur toute la France.

Afin d'accompagner notre croissance nous recherchons un Adjoint Responsable Achats pour rejoindre notre bureau de Paris dans le cadre d'une alternance ou d'un stage vers alternance.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes