Quelles sont les missions ?

Rattaché au Manager DSI Operations, vous gérez au quotidien et accompagnez les projets sur l'ensemble du périmètre du poste de travail informatique et du support utilisateur au travers d'un centre de service Desk pour tout le groupe. Vos missions seront les suivantes :
- Garantir le bon niveau de réponses du centre d'appel
- Assurer une bonne communication et échange avec les utilisateurs du groupe, conseiller et informer les utilisateurs, proposer une aide à la prise en main des équipements installés
- Gérer les VIP
- Appliquer et mettre en oeuvre les politiques de sécurité sur les postes de travail
- Définir et documenter les " masters " des PC et logiciels associés
- Valider des logiciels/solutions à installer, et mise à jour des correctifs de sécurité en accord avec l'équipe Cybersécurité.
- Superviser les installations et mises à jour, tests et recettes relatifs à la mise en place des équipements informatiques liés au Poste de Travail.
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles + on call duty 24x7 in UK.
- Assurer la gestion des demandes utilisateurs : support de niveau 2 et plus, gestion des incidents/comptes utilisateurs en collaboration avec les équipes support et systèmes
- Garantir et respecter les SLA définis (Suivre les KPI)

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 Ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience de 10 ans minimum dans la gestion des contrats de service, la satisfaction des utilisateurs et la gestion de projets et d' équipes. Vous maîtrisez les bonnes pratiques en termes de sécurité des SI, avez la connaissance des pratiques ITIL et des outils de gestion de tickets (Jira, Jira Service Desk, GLPI). Vous connaissez les environnements suivants :
- Windows 10, outil de déploiement PDQ, Office 365, logiciels bureautiques, PC et clients légers
- Compétences dans les environnements Windows 7/10/2008/2016, Active directory et GPO, CITRIX, client léger Igel et UMS, Office 2010/2016/365, Exchange, GLPI, MDT et gestion de master, smartphone, tablette.
Diplomate, autonome, rigoureux, vous avez un excellent relationnel et êtes orienté client. Enfin, vous possédez une excellente maîtrise du français et de l'anglais, écrit comme oral afin de manager une équipe franco-anglaise.

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Digital Workplace & Service Desk Manager (H/F)
Poste basé à Roscoff (29)

 
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