Quelles sont les missions ?

Directement rattaché à notre CEO, vous prenez en charge la gestion de l'ensemble des services administratifs, comptables et financiers du groupe et de ses filiales dans le monde.

Dès la phase d'intégration qui vous permet de vous familiariser avec nos outils internes et notre fonctionnement vous participez au pilotage du groupe :

- Vous contrôlez et consolidez, avec l'aide du contrôleur de gestion groupe, les budgets annuels et les reportings mensuels des filiales et suivez leurs arrêtés annuels.

- Vous réalisez les analyses bilancielles des filiales.



Le challenge est réel. Votre action s'inscrit dans un contexte de croissance à l'international et d'opération de haut de bilan. Force de proposition, vous optimisez notre organisation, nos processus internes et nos systèmes de pilotage, pour permettre la bonne exécution du plan de développement :

- Vous mettez en place progressivement les moyens d'une consolidation légale des comptes.

- Vous construisiez les outils de pilotages et d'analyses pour appuyer les prises de décisions.

- Vous élaborez la mise en place d'un outil informatique comptable international pour le groupe.

- Vous contribuez à la mise en place d'une grille d'analyse afin de suivre le Pôle Corporate Services des filiales.

- Vous participez à la croissance externe du groupe.

- Vous accompagnez le développement de la filiale expertise comptable dédiée aux sociétés étrangères s'installant en France.



Véritable partenaire des managers de filiale, vous créez les conditions leurs permettant de piloter leur activité tout au long de l'année. Proche des opérations et des affaires, vous challengez les opérationnels et leur apportez, avec votre équipe, un éclairage sur la gestion et les finances.



Votre réussite à ce poste central dans notre stratégie de croissance vous permet à terme d'accéder à des responsabilités élargies.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation comptable et financière (idéalement diplômé d'expertise comptable), vous possédez une expérience probante dans l'accompagnement des entreprises sur la dimension financière, dans un contexte international.



La nature de notre société vous permet d'interagir au quotidien en anglais avec nos filiales. La maîtrise d'une autre langue est un véritable atout.



Passionné par l'international vous recherchez un poste à fort challenge au sein d'une entreprise où votre vision, vos choix et votre management seront décisifs.

Vos qualités personnelles feront la différence : tempérament opérationnel et orienté " business partner ", vrai esprit entrepreneur, sens de l'engagement, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, réactivité, adaptabilité.



Nous vous proposons :

- Un rôle global, à la fois opérationnel et stratégique,

- Un groupe international à taille humaine,

- Une ambiance de travail familiale et une hiérarchie plate,

- De vraies possibilités d'évolution.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes une société privée spécialisée, depuis 30 ans, dans le conseil et l'accompagnement opérationnel des entreprises à l'international. Leader sur notre marché, présents dans 80 pays via un réseau mondial de 22 filiales et de partenaires, nous développons notre savoir-faire autour de 3 métiers :

- Développement : étude de marché, prospection commerciale, mise à disposition de collaborateurs à temps partagé?

- Implantation : recrutement et portage salarial de collaborateurs, création et gestion de filiale?

- Investissement : croissance externe, implantation industrielle?



Nous plaçons les attentes de nos clients au c?ur de ses préoccupations. Nous comptons 430 collaborateurs dans le monde, dont une trentaine en France. Cette équipe à taille humaine facilite une proximité entre collègues et un environnement dynamique !



Directeur Administratif et Financier h/f

Cabinet de Conseil International-Nantes

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes