Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez développer vos compétences dans les technologies des Coeurs de Réseaux Fixes et Mobile d'un opérateur, et être acteur (ou actrice) de leurs évolutions d'aujourd'hui et de demain ?

La Direction Technique est au coeur du Business de Bouygues Telecom. Elle conçoit et fait évoluer l'ensemble les réseaux de l'opérateur en mettant en oeuvre des solutions techniques, innovantes et évolutives. Ses équipes occupent une place stratégique dans des projets structurants tels que la 5G ou l'IoT ainsi que les services proposés à ses clients.

En rejoignant l'équipe d'ingénierie des plateformes de Signalisation Coeur de Réseau, de Service Mobile, et du Coeur IoT, vous ferez part des évolutions du réseau de demain !

Dans ce cadre, votre mission sera de prendre en charge l'ingénierie des Plateformes de Service, et en particulier les messageries vocales de l'ensemble des clients fixes, mobiles, grand public et entreprise de Bouygues Telecom.

Au quotidien, vous serez responsable de :
·       Réaliser les études et la conception de solutions techniques permettant de proposer de nouveaux services ou de nouvelles architectures dans la signalisation des coeurs de réseau mobiles ou fixes et d'accompagner la transformation du réseau vers sa virtualisation,
·       Rédiger des spécifications d'ingénierie (architecture, routage, Call flow...),
·       Gérer la relation avec les fournisseurs (Capgemini, Streamwide...)
·       Effectuer la rédaction de cahier des charges technique et l'analyse des réponses des fournisseurs,
·       Décider de la stratégie d'évolution des systèmes.

En Particulier, Vous prendrez en charge l'ingénierie du projet de renouvellement des messageries vocales Fixe et mobile de Bouygues Telecom vers une infrastructure virtualisée et géoredondée.

Nous travaillons avec des technologies de virtualisation, telles que NFV Openstack ou VMware, vos compétences et appétence par le cloud seront un atout pour ce poste.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

En nous rejoignant en tant qu'Ingénieur Plateforme de Service Coeur de Réseau, vous pourrez développer des compétences à la fois techniques, métier, fonctionnelles et humaines.

De formation Ingénieur ou Bac+5 équivalent et un bon niveau écrit et oral d'anglais, vous avez une expérience en ingénierie des plateformes de messagerie vocale chez un opérateur/ fournisseur et avez idéalement déjà participé à un projet de migration VMS ou des protocoles de signalisation Telecom (SIP, MAP, SS7, Diameter). Vous êtes rigoureux(se), avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez vous adapter à différents environnements et interlocuteurs, être autonome et prendre du recul lors que c'est nécessaire.

Vous appréciez le travail collaboratif et avez envie de développer une expertise technique sur le domaine du coeur de réseau ? Vous êtes curieux(se), investi(e) et passionné(e) par votre métier ? Vous avez le sens de l'objectif et êtes intéressé(e) pour prendre part aux grandes évolutions des réseaux télécom ? ...Ce poste est fait pour vous !

En intégrant notre Direction Réseau, vous aurez l'opportunité d'évoluer vers différentes technologies et métiers, nous vous donnons l'opportunité d'être acteur de votre évolution, à travers des formations et de votre montée en compétences sur des projets innovants dans le secteur du télécom.

Notre équipe d'expert vous accueillera dans un cadre de travail exceptionnel. Notre Technopôle réunit l'ensemble des équipes Réseaux Telecom, Services et IT, favorisant la collaboration et la créativité à travers une grande variété d'espaces : espaces d'échanges conviviaux et informels, espaces de détente et salle de sport, plusieurs espaces de restauration, salles de créativité, espaces de travail pour se concentrer ou téléphoner... Il s'inscrit dans notre volonté de faire évoluer nos méthodes de travail et d'offrir aux collaborateurs un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, notamment par le télétravail.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes