Quelles sont les missions ?

ENVIRONNEMENT :
Ce poste est basé au sein de l'équipe Sales Corporates du département Global Liquidity & Cash Management, GLCM, à l'immeuble Coeur Défense
* La Défense (92), du lundi au vendredi (à aménagement en fonction des restrictions COVID).Au sein du Groupe HSBC, le département GLCM est une ligne de métier mondiale et prioritaire dans le développement des relations avec les entreprises et institutions financières.
L'activité Cash Management consiste en la vente de solutions de paiements et d'encaissements mais également en la commercialisation de solutions de centralisation de trésorerie et la promotion des canaux de communication tant au niveau domestique qu'international. C'est une activité innovante qui est au coeur des besoins des trésoreries d'entreprises. 
Au sein de GLCM, l'équipe Sales Corporate est en charge du développement commercial de l'activité Cash Management en France et à l'étranger auprès des groupes français et filiales de groupes étrangers réalisant majoritairement un CA supérieur à 50 MEUR.
L'assistant Sales Corporate est rattaché à la Directrice de la Vente Corporates GLCM. Il travaille en étroite collaboration avec les 3 Team Heads et leurs équipes. 
 

MISSIONS:
Vos principales missions consisteront à :
Assister les commerciaux dans 

* la préparation des RDV et présentations clients 
* les mises à jour des Client Plans en coordination avec les Sales GLCM et les chargés d'affaires entreprises
* La préparation des Business Plan client lors des comités crédits (DPC). Travailler conjointement avec l'équipe produits Liquidity sur les dépôts EUR et les actions prioritaires des sales autour des taux d'intérêts négatifs en EUR

* Mettre à jour les différentes bases de données clients
* Elaborer les tableaux de suivi de résultats de l'équipe sales Corporates
* Suivre les actions commerciales

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

COMPETENCES REQUISES :
* Vous avez un minimum de trois ans d'études d'école de commerce/ IEP/ Université avec un profil commercial 
* Vous avez un excellent esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes très rigoureux et possédez un bon sens commercial
* Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques : Excel (Tableaux croisés dynamiques, Recherche V...), et Power Point.
* Organisé(e), autonome et avec un fort esprit d'équipe, vous avez le sens des contacts et vous intégrez facilement, vous proposez spontanément votre aide quand vous avez terminé une mission.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes