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Offre d'emploi
Resp. certification pro/commercialisation H/F Offre expirée
AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)

AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au responsable de l'équipe " Veille, Pédagogie et innovation ", vous participerez à la mission de protection des épargnants en étant en charge de la certification professionnelle AMF ainsi que du suivi de la commercialisation.

- Piloter l'activité de certification professionnelle AMF : préparation et animation des réunions du Haut conseil certificateur de place, analyse des dossiers présentés par les organismes de formation pour être certifiés avec proposition d'un avis, suivi de la qualité des bases communes d'examen, réflexion et mise en oeuvre d'évolutions du dispositif de certification professionnelle (finance durable notamment).
- Conduire les campagnes de visites mystère et autres études sur la commercialisation : en binôme, conception, mise en oeuvre et analyse des visites mystère et études afin d'évaluer la qualité des pratiques de commercialisation des prestataires impliqués, restitutions au Collège de l'AMF et aux établissements concernés, communication sur les constats, échanges avec les homologues.
- Contribuer à des groupes de travail internes ou dans le cadre du pôle commun AMF-ACPR sur des sujets de commercialisation (ex : parcours digitaux).

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Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+5 (Ecole de commerce, Sciences-Po ou Université), vous avez acquis une expérience confirmée dans le secteur financier et avez développé une bonne connaissance des produits d'épargne financière, de leur commercialisation et de leur environnement réglementaire, avec une sensibilité aux nouveaux schémas de commercialisation digitale. Une connaissance des marchés financiers, de la gestion d'actifs, de la finance durable ou de la formation serait un plus.

Vous avez acquis une bonne hauteur de vue qui vous permet de dialoguer avec des interlocuteurs variés et d'être force de proposition. Vous appréciez de travailler en transversalité en vous appuyant sur différentes expertises. Vous êtes très motivé(e) par les sujets de protection des épargnants. Vous aimez rédiger.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :

Rigueur de l'analyse et sens de la synthèse
Très bon relationnel
Goût du travail en équipe
Initiative et anticipation
Très bonnes capacités rédactionnelles
Autonomie et adaptabilité
Curiosité intellectuelle
Anglais

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Resp. certification pro/commercialisation H/F AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
CDI
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

La Direction des relations avec les épargnants et leur protection est en contact avec les épargnants et porte le point de vue des épargnants. Elle est chargée de connaître le comportement des investisseurs individuels et les pratiques de commercialisation des professionnels (relations directes avec les épargnants, veille sur la publicité des produits financiers, conduite de visites mystère, surveillance du secteur non-régulé etc), de conduire la politique de certification professionnelle des connaissances règlementaires des acteurs de marché pour une plus grande qualité du conseil, de participer aux évolutions des textes et des positions de l'AMF sous l'angle de la protection des épargnants, de concevoir et de mettre en oeuvre les alertes, les actions d'information et de pédagogie de l'AMF à destination des épargnants et de leurs représentants. Elle coordonne les travaux du Pôle commun ACPR-AMF au titre de l'AMF, pour une plus grande convergence du secteur financier en matière de pratiques commerciales. L'ensemble de cette action s'inscrit dans des orientations et un cadre réglementaire évolutifs, tant au niveau national qu'européen.

Elle compte 24 collaborateurs et est organisée en 4 équipes :

" Cellule de relations avec les publics de l'AMF et transmission " ;
" Surveillance des offres financières et alertes " ;
" Veille, Pédagogie et innovation " ;
" Médiation " composée de juristes en charge du règlement extrajudiciaire des litiges, sous l'autorité du Médiateur.

 
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