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Offre d'emploi
Directeur de la Satisfaction Client H/F HUDSON GLOBAL RESOURCES

Date de publication :
Localisation : Boulogne-sur-mer
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Fort de ses 35 000 animaux marins et de 5 000 m² d'exposition, Nausicaa, Centre National de la Mer situé à Boulogne-sur-Mer, au coeur de la Côte d'Opale, accueille aujourd'hui 600 000 visiteurs par an (dont un tiers en provenance de l'étranger). Nausicaa vient de démarrer des travaux en vue de réaliser une extension spectaculaire qui en 2018, en fera le plus grand aquarium d'Europe et l'un des plus grands du monde, avec la perspective d'atteindre un million de visiteurs par an. Pour concrétiser son ambition et optimiser la satisfaction des visiteurs, Nausicaa renforce ses équipes et recherche un Directeur de la Satisfaction Client h/f.

Poste

Rattaché au Directeur Général Délégué, le Directeur de la Satisfaction Client a pour mission d' impulser au sein des équipes opérationnelles une exigence et une réactivité quotidiennes tendant à l'amélioration de l'expérience client. Il manage 46 personnes réparties au sein des 4 périmètres qu'il supervise (accueil, entretien, bars, boutiques). Il accompagne le changement, en planifiant et pilotant les recrutements en vue d'étoffer ses équipes pour l'ouverture du Grand Nausicaa.
Il a pour principales missions :
- L'instauration d'un dispositif de veille au quotidien du fonctionnement, de la propreté et de la qualité de l'équipement ;
- L'amélioration de la mesure faite quotidiennement de la satisfaction client ;
- Un suivi client méthodique ;
- La vérification régulière de la conformité des 345 points de contrôle de la labellisation Atout France ;
- La garantie d'une posture relationnelle qualitative à chaque point de contact avec le visiteur ;
- Le développement de la culture client ;
- La mise en place d'un suivi qualité devant déboucher, à terme, sur une certification ISO 9000 ou 14000.

Profil

De formation supérieure (ESC, IAE, Université...), vous avez acquis une dizaine d'années d'expérience professionnelle qui vous a permis d'acquérir de solides compétences dans le management d'équipes de front office, par exemple dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, voire de la grande distribution. Très opérationnel, orienté client et résultat, vous avez dans l'idéal créé et déployé un système qualité jusqu'à la certification. Manager exigeant sur la réactivité, la méticulosité, les résultats et proche de ses équipes et du terrain, vous possédez de solides qualités humaines et relationnelles.
Plus d'informations sur Hudson : http://hudson.fr/fr-fr/

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