Quelles sont les missions ?

Le poste est celui de Responsable Fidélisation Client.

Basé au nouveau siège de l'entreprise, vous aurez pour responsabilité principale la rétention et la satisfaction client. Vous êtes également en charge de conduire les efforts au-delà de la vente, y compris l'onboarding client, l'adoption et la satisfaction, le renouvellement et le développement des financements

Vos missions principales s'organisent ainsi :

- Assurer un suivi régulier et un accompagnement pour optimiser la satisfaction client :
o Superviser l'onboarding clients et la formation des nouveaux clients
o Piloter l'adoption et l'usage des services SMART TRESO
o Développer une relation de confiance et durable avec les clients dans une posture de conseil et d'accompagnement
o Travailler étroitement avec les clients pour s'assurer d'une utilisation efficace et optimale des services
o Organiser régulièrement des revues avec les clients

- S'assurer de la fiabilité du client dans la durée :
o S'assurer de la conformité du client aux process
o Suivre et réaliser le reporting sur les financements du client
o Délivrer et accompagner différents programmes de sensibilisation, préconisation à destination du client
o Proactivement étudier les tendances des usages

- Développer le business chez ses clients :
o Identifier, gérer et réaliser les ventes up-sell.
o Négocier et assurer l'évolution des contrats.

- Gérer et organiser son activité avec une vision prospective :
o Développer et maintenir notre expertise sur le financement d'entreprise afin de la mettre en valeur auprès de vos clients
o Réaliser un forecast régulier et maintenir un potentiel de développement fort et sain

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation Bac +5 et vous possédez 5 à 7 ans d'expérience dans l'accompagnement, la fidélisation et le développement de clients BtoB.

Dans l'idéal, vous avez développé votre l'expérience dans l'univers de la finance ou vous en avez au minimum une bonne connaissance.

Orienté écoute et satisfaction client, vous démontrez une réelle aisance relationnelle vous permettant de construire une relation durable et de confiance avec des interlocuteurs de haut niveau.

Rigoureux, structuré et organisé, vous êtes apte à traiter différents sujets en parallèle et vous savez prioriser ceux-ci en fonction des enjeux économiques et des problématiques clients.

Visionnaire et proactif, vous identifiez et anticipez les problèmes pour les résoudre avec sérénité.

Orienté résultat, vous possédez un excellent esprit d'équipe.

Enfin, à l'évidence, vous possédez la souplesse et l'humilité vous permettant de réussir dans un environnement P.M.E.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

SMART TRESO (www.smart-treso.com) est une Start Up, filiale d'Entrepreneur Venture, acteur majeur en France depuis plus de 15 ans du capital investissement dans les PME.

SMART TRESO réinvente le financement aux P.M.E, en dehors du cadre bancaire en proposant un service simple, flexible, transparent et en proximité.

o Simplicité : Une fois l'accord signé, le financement est déclenché sous 24h, de façon totalement dématérialisée. L'accord est confidentiel et donc sans impact sur les clients finaux de l'entreprise cliente.

o Transparence : Le pricing est extrêmement simple, fonction du délai de recouvrement des factures, et le client est libre de choisir la part de ses encours qu'il souhaite financer.

o Proximité : SMART TRESO accompagne ses clients dans la durée, les forme et les accompagne pour optimiser leur trésorerie.


SMART TRESO connait une croissance considérable. L'attractivité du modèle et la qualité du service proposé par SMART TRESO a déjà conquis plus de 70 clients et nécessite donc le recrutement d'un nouveau Responsable Fidélisation Client, en charge de la rétention et de la satisfaction client.

 
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