Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement notre client recrute son DIRECTEUR de ZONE BENELUX.

Développer les volumes, le chiffre d'affaires et principalement les marges pour tous les pays, clients et produits de la zone géographique concernée conformément aux objectifs fixés par l'Entreprise et en conformité avec la politique commerciale Export.


- Sélectionner, recommander les bons partenaires
- Être le chef d'orchestre coordinateur du bon fonctionnement des services supports de l'entreprise avec ses clients: services marketing, qualité, logistique, financiers, Direction établissements, développement des ventes
- Analyser Recueillir et partager les infos sur les potentiels Marché et Distribution de chaque pays de la zone
- Négocier les contrats de distribution/importation dans le cadre prévu par l'entreprise (contrat type et marge de négociation, validés par le service juridique) et en assurer la parfaite exécution.
- Négocier les conditions commerciales, mettre en place le mix "4P", auprès des clients (filiales, GD, Importateurs) en respectant la politique Commerciale et Marketing de l'Entreprise
- Maîtriser tous les éléments de l'analyse de la valeur avant toute proposition commerciale pour les marques et MDD et soumettre systématiquement à son Directeur Commercial Export, les propositions concernant les marques.
- Communiquer chaque début de mois, les prévisions de ventes et de marges fiables de la Zone via la matrice prévue à cet effet.
- Mesurer et analyser les écarts et recommander et mettre en place les actions correctives.
- Suivre quotidiennement l'activité (volume, CA) des pays et clients dont il a la responsabilité au travers du portail
Développer une connaissance de l'organisation des clients et nouer des contacts avec leurs interlocuteurs clefs (support des achats, logistique, commercial, adv...)
- Assurer le reporting sur l'activité commerciale et marketing par pays,
- Manager ses collaborateurs Veiller au développement professionnel de ses collaborateurs par la définition d'objectifs, et de réalisation des entretiens de développement personnel.
- Recommander les plans commerciaux et marketing adaptés par pays et par client et en garantir la parfaite exécution.
- Négocier les prix de vente et les contrats de distribution avec les clients.
- Garantir la profitabilité de l'entreprise sur chaque compte client.

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Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure type école de commerce (bac+4/5)

Expérience impérative de la GMS (on Trade souhaité) et de l'Export, d'au moins cinq années, mais ouvert à des candidats à fort potentiel.

Connaissance des Vins et des Vignobles




Connaissance des différents modèles de clients (GD, Importateurs, Agents, Filiales)
Connaissance du vin et des vignobles
Connaissance des marchés et des segments
Fortes capacités de négociation
Gestionnaire de projets
Capacité à porter une stratégie Commerciale et Marketing
Capacité à manager en direct ou en fonctionnel
Maîtrise des outils bureautique et de présentation (Excel, PowerPoint, Portail,...)

poste basé en région parisienne

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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une multinationale de l'univers des vins et spiritueux.
Connaissant une phase de croissance, l'entreprise souhaite accélérer fortement son activité export.
Déjà présente dans de nombreux pays, elle offre une large gamme de produits permettant de couvrir les attentes des consommateurs, et sait anticiper les besoins de ses clients.

 
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