Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Chargé de communication - Rédacteur (H/F) GROUPE AFNOR

Date de mise en ligne :

Entreprise : GROUPE AFNOR

Localisation : Saint-Denis

Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Fort de 1 262 collaborateurs présents dans 39 pays et 13 délégations régionales, échangeant avec 70 000 clients, AFNOR est un groupe de services international qui déploie des solutions au travers de quatre activités principales : normalisation, édition, formation, certification. Le groupe se développe autour de nombreux sujets stratégiques qui animent l'économie et la société : clavier numérique, fake news, blockchain, silver économie, égalité professionnelle, efficacité énergétique, économie circulaire, ville durable, etc.

GROUPE AFNOR se presente en vidéo

Poste

Société de services basés sur les normes volontaires, le groupe AFNOR recherche pour son département communication un-e chargé-e de communication rédacteur-trice en CDI. Au sein d'une équipe de 20 personnes opérant en agence au service des entités du groupe, vous produirez du contenu éditorial, écrit et vidéo, pour différents supports de communication en ligne, qu'ils soient informatifs ou commerciaux.

Votre mission :

Au sein d'une équipe éditoriale composée de 5 personnes, vous aurez à rédiger des contenus (articles, newsletters, restitution de conférences, "curation" d'articles, ebooks, livres blancs, fiches produits, plaquettes commerciales..) optimisés pour le web (SEO),

Vous assurez la production et la scénarisation du contenu pour les différents supports existants : print, digital (site, boutique, blog, etc.) en recherchant l'iconographie adéquate. Vous gérez l'articulation des contenus en fonction des supports, dont les réseaux sociaux en lien avec les community managers.

Vous travaillez en interface avec les autres membres de l'équipe communication : digital, référents clients internes, ainsi qu'avec toutes les entités du Groupe. Vous assurez un suivi et un reporting régulier de vos actions.

Localisation :

Profil

De formation Bac+5 en communication ou école de journalisme, vous avez déjà une expérience dans la rédaction (magazines en ligne, blogs d'entreprises, blogs perso, piges, etc.) notamment B2B.

Vous avez une capacité à être un vrai \"caméléon rédactionnel\", à glisser votre plume dans tous les styles : journalistique, publicitaire (conception-rédaction), et à écrire pour tous les publics.

Vous maîtrisez les systèmes de gestion de contenu (Wordpress notamment) et avez une connaissance du référencement et de l'écriture SEO. Votre niveau d'anglais doit vous permettre d'effectuer des interviewes, des relectures voire de la rédaction. Vous êtes familier de la prise de vues sur smartphone.

A l'affût de l'actualité, vous savez y trouver des opportunités pour présenter l'expertise du groupe. Vous êtes force de propositions vous savez challenger celles des autres. Vous savez travailler sur des temps courts, gérer les allers-et-retours de validation, jongler avec plusieurs sujets concomitamment.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
OK