Quelles sont les missions ?

Vos principales missions sont :

Gérer la stratégie digitale du groupe:
- Construire la stratégie ecommerce, les budgets et les KPIs pour tous les pays (trafic, investissements, revenu et marge)
- Construire les business cases afin de prioriser les projets digitaux.
- Négocier et valider les budgets ecommerce avec tous les pays et toutes les marques.

Délivrer les analyses, optimisations et recommandations pour toutes les Business Units et toutes les marques du groupe:
- Analyser la performance du digital (conversion, trafic, prix, produits) et identifier les actions pour accélérer la croissance mondiale du chiffre d'affaires avec une approche globale, en collaboration avec les pays et les équipes.
- Conduire les analyses web : comportement et connaissance des consommateurs, nouveaux contenus sur les sites, etc.
- Fournir des analyses de la concurrence et des tendances sur le secteur.
- Coordonner les analyses de performance pour toutes les Business Units, les différentes marques du Groupe et les différents pays.

Manager les projets orientés data:
- Exploiter les données des clients (analytics, CRM) pour améliorer le marketing digital et l'efficacité du site internet (personnalisation) en coopération avec l'équipe Digital Marketing.
- Mettre en place une approche sur la profitabilité pour piloter les investissements eCommerce en fonction de la marge et non pas du revenue
- Définir la stratégie permettant de maximiser le CA des ventes additionnelles en ligne.
- Fournir des recommandations basées sur la data pour supporter la roadmap d'AB tests.

Délivrer les reportings et l'implémentation du tracking:
- Manager les outils de Digital Analytics (Tag Commander, Google Analytics, etc) et garantir la qualité de la data et du tracking.
- Continuellement améliorer le tracking via l'ajout de nouvelles variables et de nouvelles fonctionnalités.
- Assurer des reportings réguliers sur l'ensemble des canaux, des pays et des marques du groupe.

Management de 3 personnes : 2 analystes Web et 1 analyste Business.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Disposant d'une expérience de 10 ans dans l'e-commerce, le Web Analytics, le Big Data ou le Digital Marketing, vous avez également une expérience de management.

D'une formation Ecole de Commerce ou Bac+5 équivalent, vous avez une excellente connaissance de Microsoft Office ainsi que des outils de Web Analytics : Google Analytics 360°, DataStudio, Tag Commander ; DCM, etc.

Travailleur investi et très bon communicant, vous êtes organisé et avez une bonne capacité à vous fixer des priorités. Vous avez également d'excellentes capacités d'analyse et de compréhension de la data. Le business et la performance sont des éléments moteurs pour vous. Au sein d'un poste doté d'une exposition forte, vous êtes à l'aise pour communiquer et travailler en lien avec le top management. Habitué à travailler en mode projet et dans une organisation transverse, vous êtes capable d'en mener plusieurs de front.
Vous êtes habitué aux environnements internationaux et votre anglais est courant.

Poste basé à Paris 17ème.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, acteur majeur et international du secteur de la mobilité et du travel recrute un Responsable de la Performance Groupe. Rattaché à la Direction du e-commerce et des ventes, vous êtes en charge de la définition des budgets, des analyses business, des optimisations et des recommandations sur la performance des sites.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Direction Internet - e-Commerce · Paris · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Direction Internet - e-Commerce · Paris · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Directeur de start up internet F/H OUI CARE HUMAN RESOURCES • Paris • CDI
 
 
 
image
Directeur général du marketing h/f LABEILLE CONSEIL • Paris • CDI
8 avis
 
 
 
image
Directeur de marque & BU en parapharmacie H/F KEYMAN CONSULTING • Paris • CDI
6 avis
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Directeur de start up internet F/H OUI CARE HUMAN RESOURCES • Paris • CDI
 
image
Directeur général du marketing h/f LABEILLE CONSEIL • Paris • CDI
8 avis
 
image
Directeur de marque & BU en parapharmacie H/F KEYMAN CONSULTING • Paris • CDI
6 avis
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte