Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Chef de Groupe Marketing H/F VERTIS CONSEIL

Date de mise en ligne :

Entreprise : VERTIS CONSEIL

Localisation : Thiais

Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Vous avez une sensibilité pour l'univers du vin ? Vous souhaitez vous épanouir dans un métier alliant challenge, convivialité et esprit d'équipe ? Intégrer une entreprise qui vous ressemble !

L'entreprise familiale CASTEL est Numéro 1 sur le marché du vin en Europe et Numéro 3 dans le monde.
Elle possède plus de 250 marques parmi les plus connues en France et à l'étranger (Baron de Lestac, Roche Mazet, Plessis-Duval, Valestrel, Vieux Papes...) ainsi que des châteaux, des domaines et des grands crus.
Ses vins sont originaires des plus beaux vignobles français (Bordeaux, Rhône, Languedoc, Loire,Provence...) et d'ailleurs.

Dans toutes nos activités, dans tous nos produits et dans tous les pays, un même esprit nous anime et un même objectif nous rassemble : " mettre la qualité à la portée de tous ".

Pour sa société commerciale Castel Frères dédiée à l'univers de la Grande Distribution, nous recrutons un(e)

Chef de Groupe Marketing H/F
Poste en CDI, basé à Thiais (94)

Rattaché à la direction marketing France et au contact permanent des services internes (Production, R&D, commercial, achats, finances...), des prestataires et des clients, vous managez et animez, en autonomie, une équipe de deux Chefs de produits. Vous avez la responsabilité globale de la stratégie d'approche marché/produits des différentes marques des catégories qui vous sont rattachées. Votre mission consiste à recommander et à mettre en place une stratégie de croissance rentable et les plans marketing annuels associés dans le respect des attentes consommateurs et des objectifs de volumes et de rentabilité de l'entreprise.

Poste

Vos principales missions seront :

· Accompagner et animer votre équipe.

· Par votre expertise des marchés, définir et recommander la stratégie catégorielle de vos vignobles pour en fixer les grandes orientations. Identifier les tendances du marché et les nouvelles opportunités stratégiques de développement pour accompagner vos collaborateurs dans la réflexion, la construction et la mise en place du plan marketing annuel des marques de votre pôle et conduire les actions nécessaires à la réalisation des objectifs.

· Définir, recommander, porter et vendre (en interne et en externe) la stratégie marketing annuelle de l'une des sociétés commerciales de l'entreprise; Construire le plan d'activation en GMS et accompagner l'équipe commerciale en rendez-vous (présentation des plans enseignes).

· En relation avec votre équipe, vous pilotez le déroulement complet des projets de la réflexion stratégique jusqu'à la mesure des transformations.

· Définir la stratégie d'innovation pour alimenter la croissance de l'entreprise : assurer et coordonner le développement et le lancement de nouvelles marques et/ou nouveaux produits.

· Recommander et assurer la gestion marketing des marques, produits et leurs évolutions : contrôler la mise en oeuvre du plan marketing sur les différents éléments du mix, garantir la
définition du positionnement des marques, recommander la stratégie de communication en terme de plan média (publicité, promotion, activation digitale, RP...) et de contenus.

· Réaliser les analyses des marchés et valider celles des marques et concurrents (panels, études Ad'Hoc, veille concurrentielle, écoutes clients) de votre équipe. Recommander les optimisations des plans existants.

· Construire le budget marketing des catégories et définir le budget des marques. Assurer le suivi du budget Marketing et assurer un reporting régulier auprès de la direction. Garantir l'optimisation et veiller à la parfaite maîtrise des budgets des comptes d'exploitations des marques.

· Garantir la bonne application des législations (réglementation des étiquetages, loi Evin, protection des marques,...) Et de manière générale, participer à des projets transversaux au sein de l'entreprise.

Profil

De formation supérieure Bac+5 type Ecole Supérieure de Commerce ou Ingénieur complétée par une spécialisation en Marketing, vous possédez une expérience réussie en tant que chef de produit sénior et/ou Chef de Groupe GMS dédiées à des Marques PGC acquise au sein d'industriels.

Vous avez impérativement une expérience réussie du management d'équipe.

Vous avez une connaissance approfondie de la GMS et de ses enjeux -

Vous possédez une expérience confirmée en marketing stratégique et opérationnel.

Vous maitrisez le développement de produits/Marques (gestion de projets, coordination d'équipes internes Qualité, Achats, Production, Juridique...et externes via prestataires de services).

Votre capacité à gérer et/ou coordonner de nombreux projets et un portefeuille de produits large est indispensable.

Vous avez une connaissance accrue du marketing sur le positionnement, la plateforme de marques, et sur la définition des contenus de communication.

Vous serez capable de proposer et de mettre en place des améliorations et à proposer de nouvelles solutions et de les mettre en oeuvre.

La connaissance des différents leviers média, dont le digital sera appréciée. Votre vision stratégique, analytique, votre prise de recul pour appréhender le marché et ses problématiques d'une façon globale seront indispensables pour mener à bien votre mission;

Vos qualités¿: Proactif, enthousiaste, attitude positive et constructive, bon relationnel, A l'aise dans la prise de parole en public, capacité à convaincre/vendre les projets en interne/externe, humble, avec un bon esprit d'équipe, agile avec une bonne capacité à rebondir.

Votre implication ainsi que votre esprit d'équipe & d'organisation vous permettront de mener à bien vos missions

La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Merci d'adresser votre candidature à notre cabinet VERTIS Conseils.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x