Responsable des Ressources Humaines H/F
SAMSIC FACILITY
Nettoyage industriel - Sécurité
Metz
CDI

Offre d'emploi
Responsable des Ressources Humaines H/F SAMSIC FACILITY

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) :

Responsable Ressources Humaines H/F
Zone Est
Basé à Metz

Rattaché(e) hiérarchiquement à la DRH, et fonctionnellement au Directeur Régional de la zone, vous êtes le relai de la politique RH du Groupe sur votre zone géographique, sur un périmètre multi-sites.

Vos principales missions sont :

* Etre l'interlocuteur direct des opérationnels pour toute question relative aux ressources humaines
* Travailler en binôme avec un juriste en droit collectif et en droit individuel.
* Veiller au maintien d'un bon climat social et assister les chefs d'établissement dans les relations avec les partenaires sociaux.
* Préparer les réunions et accompagner  les chefs d'établissements dans l'animation des Instances Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT,..).
* Participer avec les managers décisionnaires aux recrutements.
* Contribuer, lors de la reprise de personnels sur sites ou ouvertures de sites, aux transferts de personnels (cf Convention Collective)
* Accompagner les managers dans l'évaluation et la formation des salariés.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation bac+3/ bac+5, avec de sérieuses compétences en Droit social et ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans à 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez déjà animé des IRP et conseillé des opérationnels multi-sites dans le secteur de la prestation de services.

Une connaissance du secteur de la propreté est un atout.
Autonomie, diplomatie, rigueur, grand sens de l'écoute, et bon sens du relationnel sont les qualités que l'on reconnait chez vous.

Vous maitrisez le Pack Office et avez déjà travaillé sur un Logiciel SIRH Paie. La connaissance de Qlikview est un plus.

Poste basé à Metz. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l'ensemble du périmètre.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Responsable des Ressources Humaines H/F SAMSIC FACILITY
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 5 offres de SAMSIC FACILITY

Créé en 1986, SAMSIC est un leader européen du service aux entreprises.

Le Groupe compte 80.000 salariés en Europe, sert 22.000 clients et réalise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.

Avec SAMSIC FACILITY, nous proposons à nos clients une offre globale pour la performance de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier.

SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Envoyer à un ami

Vous recevrez une copie de ce message à votre adresse email.

Le message a été envoyé

Postuler à cette offre

Je postule sur le site du recruteur
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte