Assistant(e) Chef de produit accessoires H/F Populaire
LVMH
Industries
Paris
Stage

Offre de stage
Assistant(e) Chef de produit accessoires H/F Populaire
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Descriptif du contexte de la mission :

Intégré(e) à l'équipe Accessoires Textiles et Chapeaux de la Business Unit Accessoires Femme vous assisterez un chef de produit développement au sein d'une équipe composée d'un chef de produit merchandiser/business analyst, d'une responsable merchandiser accessoires et d'une directrice marketing.

Dans ce cadre dynamique, vous participerez au développement, au lancement et à la gestion des collections Accessoires femme.

Descriptif de la mission :

Développement des collections

Suivre le développement de la collection : mettre à jour les documents de suivi à partir du plan de collection transmis par le studio
Gestion des prototypes : suivre et réceptionner les prototypes
Gestion des inventaires produits et des demandes presses
Organisation et gestion des shootings e-commerce: mettre à disposition les prototypes, briefer les photographes, suivre les retouches, mettre à jour les systèmes et la base de données
Gérer les relations avec le juridique : dépôts des modèles et des noms de collection
Rédaction des descriptifs produits presse et e-commerce
Sessions d'achat / showrooms

Participer à l'organisation des sessions d'achat :

Organisation des shootings marketing et intégration des photos dans les applications
Elaborer les supports de vente : modelario et catalogue
Préparation des supports de présentations : briefing book, look book.
Mise en place du showroom
Organisation d'un mini défilé pendant les présentations produits
Gestion des prototypes
Présentation de la collection à nos vendeurs externes
Actualiser les documents et systèmes en cours de showroom
Outils de formation et d'aide à la vente

Mise à jour des modélario
Organisation de shooting : photo ou vidéo sur certains focus produits
Créer les documents de formation boutique : modélarios, Briefing book à jours
Participation aux sessions de formation avec nos boutiques parisiennes
Concurrence

Mise à jour des analyses concurrences et base de données existante chaque saison
Réalisation d'études ponctuelles selon les besoins des collections
Réalisation de la newsletter mensuelle (tendances, concurrence, actualité)
Visites terrain et relevé des prix

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

Etudiant(e) niveau Bac+4/5
Sensibilité produit et connaissance du marché du luxe et des accessoires
Première expérience significative en marketing développement produit et/ou dans l'univers de la mode/du luxe
Communication positive, intelligence relationnelle
Rigueur et sens du détail
Réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts
Maîtrise pack Office, Power Point, Excel, Anglais
Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Au cours de votre stage, vous renforcez vos connaissances sur les étapes de création d'une collection ainsi que votre expertise sur le fonctionnement et enjeux du business Accessoire, marché stratégique très dynamique et concurrentiel.

Vous développerez également vos compétences relationnelles au contact des studios, des équipes de développement ainsi que lors de la gestion de projet avec prestataires externes.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes