Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Digital, Marketing et Communication, vous avez pour mission de transformer les visiteurs online du Groupe en clients dans un objectif d'augmenter le chiffre d'affaires du Groupe via la vente en ligne. Vous participez activement au développement d'un des sites web du Groupe sur le marché français. Vous garantissez une expérience utilisateur excellente via l'optimisation du site. Vous proposez, pilotez et suivez la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur le site en lien avec les interlocuteurs dédiés (l'équipe acquisition et performance digitale, l'IT et le réseau des agences d'emploi).
Enfin vous déployez, analysez et suivez des indicateurs clés et proposez la mise en place des actions correctives découlant des analyses. Vous contribuez à la construction des prévisions des ventes (forecasts).
Vous travaillez au sein de la Direction eBusiness & Acquisition, en interaction avec les équipes de la Direction de Systèmes d'Information du Groupe.

Vos missions principales sont les suivantes :

Gestion de projet
* Proposer de nouvelles fonctionnalités, et en assurer le déploiement jusqu'à la mise en oeuvre (définition du besoin, planification, phases de test, mise en place, suivi de KPIs) dans une approche " Customer centric "
* Assurer la présence régulière dans des réunions projets mis en place pour les évolutions de fonctionnalité et communiquer avec les acteurs impliqués
* Piloter les actions correctives à mettre en place suite aux phases de tests
Relation et animation
* Assurer le support fonctionnel du site Web aux collaborateurs du réseau d'agences en assurant un premier niveau de réponse aux questions des collaborateurs
* Assurer la promotion du site auprès des agences, directions de zone, directions opérationnelles, équipe commerciale (déploiement et pédagogie)
Veille et Reporting
* Effectuer une veille sur les innovations et benchmark de la concurrence et du marché
* Proposer et mettre en place des indicateurs clés de suivi du site web
* Assurer un reporting et un suivi synthétique de l'ensemble des indicateurs de son périmètre, les exploiter, les diffuser, les animer
* Détecter et alerter sur les indicateurs en anomalie
* Etre garant de ses objectifs et de ses résultats

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'environ 3/5 ans d'expérience en e-Commerce B2B / B2C, idéalement acquise chez un pure player, ou dans une entreprise du domaine du retail, la grande distribution, la mode, la banque.
Vous maitrisez les méthodes d'analyse de comportement, ciblant les utilisateurs et les clients e-Commerce. Vous avez des connaissances et appétences pour les innovations et nouvelles pratiques dans le domaine.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse. Passionné par l'eBusiness, vous avez le sens du business et du service, vous placez le client au centre. Vous savez travailler en autonomie et vous adaptez facilement votre posture à vos différents interlocuteurs, de métiers et niveaux divers, ainsi qu'à des environnements variés. Doté d'un très bon sens relationnel, on vous reconnait des qualités d'écoute.
Enfin, la connaissance du cross-selling et du Content manager est un plus. Vous maitrisez l'anglais.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les 5 continents et sur plus de 60 pays et territoires. Le Groupe figure sur la liste des 500 plus grandes sociétés mondiales (Forbes). En France, The Adecco Group est un acteur engagé pour développer l'emploi durable et la mise à l'emploi des personnes fragilisées.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Direction Internet - e-Commerce · Rhône · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Direction Internet - e-Commerce · Rhône · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Responsable de Projets Marketing de l'Offre H/F PEAKS • Paris • CDI
 
 
 
image
Chargé d'études Marketing Digitales H/F URVIKA • Hauts-de-Seine • CDI
10 avis
 
 
 
image
Chef de produit Expérience Client H/F GROUPE AFNOR • Saint-Denis • CDI
92 avis
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Responsable de Projets Marketing de l'Offre H/F PEAKS • Paris • CDI
 
image
Chargé d'études Marketing Digitales H/F URVIKA • Hauts-de-Seine • CDI
10 avis
 
image
Chef de produit Expérience Client H/F GROUPE AFNOR • Saint-Denis • CDI
92 avis
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte