Quelles sont les missions ?

Marketing stratégique- Construire et recommander le plan stratégique à 3 ans sur tous les leviers du mix marketing :

- Effectuer une veille régulière du marché pour recommander des plans d'action ;
- Proposer et suivre son budget annuel marketing.
- Suivre le P&L de ses segments ;
- Analyser les performances du marché, de ses segments, de ses produits via les panels distributeurs (IRI) et consommateurs et en tirer des recommandations ;



Développement d'innovations - Recommander un plan d'innovations annuel :

- Etre responsable du développement de A à Z des innovations ou rénovations produits en veillant bien à suivre le process établi par la société (recherche d'insights -> écriture concepts -> élaboration de la recette avec l'équipe R&D-> test quanti -> développement packaging -> vérification de la conformité -> argumentaire produits -> prévision des ventes).

Plan d'activation :

- Définir le plan TV, piloter sa mise en oeuvre et analyser son efficacité ;
- Mettre à jour le site Internet ;
- Piloter et suivre les campagnes d'activation promotionnelles en lien avec les équipes commerciales et analyser leurs performances.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?


- Formation supérieure (bac+5), type école de commerce ou équivalent
- Vous avez acquis 2 ans d'expérience sur des marques en GMS
- Fortes qualités en gestion de projets : capacité à fédérer, engager autour d'un projet, qualités d'organisation, de rigueur, de priorisation
- Expérience en analyse de données panels, bonnes capacités d'analyse, à l'aise avec les chiffres
- Bonne vision stratégique, capacité à bâtir une stratégie marketing et avoir une vision globale
- Impliqué, engagé, capacité de résilience, tenace
- Excellent relationnel, capacité à créer du lien et du liant
- Orienté business, et sensible aux problématiques terrain
- Esprit d'équipe développé, sens du collectif

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de Produit H/F MAESINA INTERNATIONAL SEARCH
Voir les 4 offres de MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

Notre client est un grand groupe agroalimentaire particulièrement orienté innovation produits. Dans le cadre de son développement, notre client recherche son Chef de produit H/F.

Rattaché au Responsable Marketing, le Chef de Produit recommande, met en oeuvre, et suit tout le mix marketing sur son portefeuille produit en vue d'atteindre les objectifs de volume et de rentabilité fixés par le groupe, sur un scope GMS France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes