Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Support & Project Engineering, vous serez le référent pour vos gammes de solutions en France.
Vous vous positionnerez comme un expert des solutions digitales et de la gestion documentaires.

Vos missions seront réparties en 2 pôles :

- Avant-vente

Accompagner l'ingénieur commercial auprès du client tout au long du cycle de vente dans la présentation, la promotion et la commercialisation de l'offre (démonstration (POC), argumentation et valorisation du produit)
Réaliser des missions d'audit, de conseil, et d'expertise auprès des clients
Analyser les besoins du client puis concevoir la solution technique la plus adaptée : rédaction réponses appel d'offre, analyse des spécifications techniques, rédaction expression de besoin
Elaborer une proposition technique dans le cas de solutions complexes : choix de la solution, chiffrage
S'assurer de la faisabilité technique et du déploiement de la solution : validation du dossier, communication, disponibilité ressources, planning de déploiement
Assurer une veille technologique et économique du marché
Réaliser les commandes de licences ou de développements spécifiques auprès des fournisseurs

- Participation à la gestion technique de projets d'intégration de solutions

Réaliser les recettes pour les solutions complexes en interne et chez les clients puis réaliser les mises en production
Piloter des projets en coopération avec les clients internes, externes et avec les partenaires, en France ou à l'international

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Quel est le profil idéal ?

Formation BAC+5 grandes écoles d'ingénieur généraliste ou universitaire.

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, êtes réactif(/ve), rigoureux(/se), pédagogue et appréciez le travail en équipe.

Connaissances de l'avant vente, gestion de projet, appétences software

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Ingénieur Avant Vente H/F NEOPOST SERVICES
NEOPOST SERVICES
CDI

Neopost est un leader mondial dans le domaine de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier-colis. Sa vocation est d'aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.
Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s'appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays.

Neopost en France compte plus de 650 collaborateurs, incluant Neopost Services, son entité technique, en charge de la relation client.

Ce que nous recherchons :
Des personnalités enthousiastes prêtes à rejoindre l'équipe Support Engineering, un département clé dans la nouvelle stratégie du groupe, et souhaitant participer à la révolution digitale !
Passionné(e) par la technique, vous êtes également doté(e) d'un excellent relationnel ce qui vous permet de travailler en transverses sans difficultés. Dans un contexte qui laissera une place importante à vos initiatives et votre créativité, vous savez vous montrer force de propositions.

 
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