Quelles sont les missions ?

Etre le vecteur de croissance du CA en organisant l'acheminement des marchandises par des moyens de transports appropriés.
Réaliser l'achat et la vente de prestations de transport domestique ou international pour le compte de clients en respectant la législation en vigueur et les objectifs (rentabilité, qualité, sécurité, environnement) fixés par la Direction Générale et par les clients.
Travailler dans un objectif d'amélioration continue de la qualité.

Sous la responsabilité du Chef d'agence, le candidat assurera les missions suivantes :

Achat
Maîtriser le droit des sociétés de transport.
Connaitre le marché et se tenir informé des évolutions.
Maîtriser, négocier, découvrir, évaluer les prestataires actuels et à venir.
Vérifier la qualité de la facturation du fournisseur.
Remonter toute information nécessaire à la bonne compréhension et appréhension du métier de commissionnaire de transport.
Assurer le taux de marge défini par la Direction Générale en challengeant les prestataires.
Alimenter la base de partenaires possibles en fonction des destinations, des demandes clients, des évolutions du marché.

Vente
Prendre en charge les commandes du client chargeur.
Conseiller le client chargeur, expliquer.
Assurer le taux de marge défini par la Direction Générale.

Commerce
Partenaire et appui de la force commerciale.
"Commercial sédentaire", développement des comptes clients (via des relances régulières) et acteur dans le développement de potentiels nouveaux comptes.
Accompagnement terrain.
Présentation au client des développements possibles et des évolutions de l'entreprise.

Qualité, sécurité, santé, environnement
Signale et participe au traitement des non-conformités (internes et réclamations client).
Respecte les consignes de sécurité, signale les situations dangereuses et fait usage du droit de retrait en cas de danger grave et imminent.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du transport.
Vous possédez un Bac +2 dans le domaine du transport ou du commercial.

Vous connaissez bien la législation et la réglementation du transport.

Vous êtes méthodique, organisé, proactif, réactif et avez le sens de la communication. Vous respectez les procédures internes.
Vous aimez travailler en équipe et avez de bonnes capacités de négociation.

En plus de l'anglais, vous parlez une autre langue telle que l'allemand, l'espagnol, le polonais, le russe.

Vous maîtrisez un logiciel de gestion transport en plus de la bureautique classique.

Rémunération : 38-40 KE annuels bruts (fixe + prime suivant résultats réalisés par l'équipe).
Temps de travail hebdomadaire : 37H.
Lieu : Fareins (01)

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Pourquoi les rejoindre ?

Notre client, un transporteur en forte croissance, recherche un affréteur H/F pour son agence de Fareins (01).

 
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