Un(e) chef(fe) du service des assemblées H/F Populaire
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE
Collectivités locales - Territoriales
Créteil
CDI

Offre d'emploi
Un(e) chef(fe) du service des assemblées H/F Populaire
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE

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CDI
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Quelles sont les missions ?

Un(e) Chef(fe) du Service des Assemblées
(Cadre d'emplois des Attachés territoriaux)

Le Département du Val-de-Marne est une collectivité dynamique et un des premiers employeurs du territoire.
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales, le Service Des Assemblées est garant de la bonne préparation des séances du Conseil départemental et de la Commission permanente en assurant la qualité et la transparence de l'information des conseillers, et la sécurisation juridique des actes départementaux. Il assure le suivi exécutoire des actes (délibérations), et la publication du recueil des actes administratifs. Le service joue un rôle de conseil auprès des directions dans l'élaboration des actes et rapports aux conseillers. Il pilote le rapport annuel des subventions aux associations.
Vos missions
Au sein de la Direction des Affaires juridiques, secondé par un adjoint, vous aurez pour mission d'animer dans un esprit de concertation une équipe de 15 agents en charge de la préparation des séances du Conseil Départemental et de sa Commission permanente, de l'édiction de certaines catégories d'arrêtés du président et du suivi exécutoire des actes.
Vous impulserez l'activité des agents autour du projet de service avec comme objectif de garantir un haut niveau de qualité des travaux de l'assemblée délibérante. En lien avec le cabinet de la présidence, vous devrez assurer le suivi des visas des élus sur les projets d'actes, de la bonne qualité de l'information aux conseillers à travers les rapports explicatifs de synthèse, et la gestion des dossiers prioritaires.
Vous assurerez la veille juridique de votre secteur d'activité et, en liaison avec le service juridique, vous contrôlerez la conformité des projets d'actes.
Vous garantirez le respect des délais des procédures de préparation des séances tout en recherchant leur amélioration et leur efficacité. Véritable conseil auprès des autres services départementaux, vous animerez les réseaux de correspondants internes en lien avec l'activité.
Vous serez pilote en lien avec les différentes directions du rapport annuel relatif aux subventions attribuées aux associations présenté au conseil départemental.

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Quel est le profil idéal ?

Profil
Rigoureux (se), méthodique, et réactif (ve), vous possédez d'excellentes qualités relationnelles permettant le travail en équipe dans un esprit constructif et savez faire preuve de pédagogie.
Votre force est dans vos connaissances approfondies en droit administratif et juridique ainsi que des circuits décisionnels des collectivités territoriales.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau supérieur en droit administratif et/ou gestion des collectivités territoriales et vous avez une expérience confirmée dans le même domaine en collectivité territoriale ainsi qu'en encadrement et animation d'équipe.
Rémunération et avantages sociaux
Vous bénéficierez :
D'une rémunération statutaire et d'un régime indemnitaire adapté en fonction des missions
D'une prime de fin d'année
De prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance
De 35 jours de congés annuels
D'une politique de formation dynamique
Envoi de la candidature
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) :
www.valdemarne.fr/recrutement
ou par courrier, à : Monsieur le Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Hôtel du Département, Direction des Ressources humaines, 94054 Créteil CEDEX
Ou via lien URL : https://recrutement.valdemarne.fr/apply/2898/21

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Le Département du Val-de-Marne

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Au sein de la Direction des affaires juridiques et patrimoniales

 

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