Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de notre équipe diversification, vous prospectez et fidélisez (en BtoB) une cible de partenaires grands comptes. Responsable de votre budget, vous participez activement au
développement de l'activité en initiant des contrats et/ou commandes : production de contenus (texte, infographies, vidéos...), partenariats web, organisation d'évènements
numériques...
A ce titre, vous aurez les missions suivantes :
- Prospection :
o Assurer une veille sectorielle et identifier des prospects qualifiés en BtoB
o Mettre en oeuvre directement et activement les actions de prospection (téléphone, mail, rendez-vous...)
o Présenter notre offre de services dans le cadre de rendez-vous à distance ou en présentiel
- Présentation :
o Identifier les objectifs des clients, recueillir et analyser leurs besoins
o Concevoir et formaliser les propositions commerciales
- Négociation :
o Négocier les accords
o Adapter nos propositions aux budgets clients
- Suivi et fidélisation :
o Entretenir une relation de long terme avec les clients et les fidéliser
o Briefer les équipes (éditoriale et projets) pour garantir une mise en place opérationnelle efficace
Quel est le profil idéal ?
Pré requis :
- De formation commerciale supérieure (BAC +4/5) et/ou vous bénéficiez d'une expérience réussie en agence, en régie (de préférence côté opérations spéciales), dans le conseil ou dans la vente de services en BtoB
- Vous avez une bonne culture générale et êtes intéressé par les sujets patrimoniaux, immobiliers, et/ou consommation
- Bon négociateur, vous êtes reconnu pour votre dynamisme, vos qualités relationnelles ainsi que pour votre forte orientation résultats
- Organisé, vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous savez conceptualiser des offres
- Vous savez suivre des projets dans le temps et aimez travailler en équipe
- Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques usuels ainsi qu'Internet
Modalités :
- Contrat : CDI, temps plein, cadre
- Rémunération selon profil et expérience
- Poste basé à Paris (hyper-centre) avec la possibilité d'être 2 jours en télétravail
- Prime de participation aux bénéfices
Pourquoi les rejoindre ?
Qui sommes-nous ?
Premier Groupe Média sur le digital en France, Le Groupe Figaro couvre 38 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers l'ensemble de ses marques sur les univers actualité, féminin, météo, étudiant, santé, immobilier, sport, emploi, billetterie...
Le Particulier, filiale à 100% du groupe Figaro, est un acteur majeur dans les domaines de la presse grand-public et de l'édition pratique. Avec presque 2 millions de lecteurs
réguliers, Le Particulier est le leader de la presse patrimoniale.
La marque organise des évènements, produit, édite et exploite de nombreux contenus, notamment sous forme de livres, de guides, de magazines, de sites... Les productions sont diffusées, entre autres, sous les marques Le Particulier Magazine, Le Particulier Immobilier, Le Particulier Vie-Pratique, Le Particulier Santé, La Lettre des Placements ou en marque blanche dans le cadre de partenariats.