Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Président, vous intervenez sur tous les aspects administratifs et financiers de la société et de ses véhicules d'investissement.
La tenue comptable et fiscale est externalisée en partie auprès d'un cabinet d'expertise comptable et en partie auprès des fonctions centrales du groupe.
Vos missions principales sont les suivantes :
1 - Suivi administratif et financier de la société (60%)
En lien avec les équipes de la société et l'expert-comptable de la société, votre mission consiste à :
- Assurer quotidiennement le suivi de la trésorerie, de la facturation et des encaissements du chiffre d'affaires, du paiement des fournisseurs,
- Préparer les reportings financiers et de pilotage d'activité,
- Assurer le suivi administratif des sociétés (en lien avec notamment avec les équipes juridique, RH, finance...) et les relations avec les partenaires externes (banques, ...),
- Participer à l'élaboration et au suivi des budgets prévisionnels et suivre les financements corporate
Vous aurez également la charge de mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPIs) adaptés aux métiers.
2 - Gestion des flux liés aux opérations de financement des fonds (40%)
Dans le cadre de l'activité d'investissement de la société (financement obligataire), vous serez responsable du traitement et du suivi des flux financiers des véhicules d'investissement :
- Gérer et suivre les flux relatifs aux financements des opérations réalisées par les 40 véhicules d'investissement de la société:
o suivi des investissements reçus de la part des souscripteurs (banque et prestataire de services de paiement)
o suivi de la souscription des titres financiers et organisation des flux des véhicules d'investissement vers les emprunteurs
- Gérer et suivre les flux de remboursement des opérations financées :
o suivi des relations avec les émetteurs obligataires dans le cadre des remboursements
o suivi des flux de remboursement et organisation des flux vers les souscripteurs (banque et prestataire de services de paiement)
- Piloter les calendriers de flux relatifs aux opérations
- Préparer les reportings détaillés des opérations
Votre rôle est d'assurer la réalisation des opérations d'investissement dans un cadre réglementaire précis (activité sous contrôle de l'AMF et ACPR).
Vous serez amené à réfléchir à l'automatisation de certains processus avec le CTO.
Ce poste évoluera sur du management à terme.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins une expérience en société de gestion, en start up ou en audit.
Vous êtes animé par le challenge.
Vos soft skills sont la clé de votre réussite :
- investissement
- rigueur
- proactivité
Rémunération : 55-65 KEUR
Qui a publié cette offre d'emploi ?
JOBBERRY Banque recherche pour son client, une start up liée au crowdfunding immobilier, un RAF dans le cadre d'un CDI.
Poste basé à Paris 8ème
Rémunération suivant profil