Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Chef-fe de projet SEO H/F
Offre expirée
Decathlon
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Accroître la visibilité digitale du sport
Analyses concurrentielles et recherches d'opportunités
Auditer les requêtes transactionnelles et leur positionnement sur les moteurs
Fournir des rapports d'analyse (reportings) et définition de plan d'action
Animation fonctionnelle des équipes métiers (10 personnes)
Mise en place des actions en autonomie
Optimiser les contenus transactionnels et catégorisation
Augmenter la visibilité des sports sur les requêtes navigationnelles et "transactionnelles" (catégories, guides d'achat)
Guider les category managers sur les optimisations des catégories (arborescences)
3 . Former et accompagner des utilisateurs
Former les utilisateurs à l'extraction et interprétation des données
4. Co-construire la stratégie SEO
Vous pourrez être amené à travailler sur des sujets tels que le SEO local, marketplace, un outil de générateur de pages automatiques, IT etc.
Quel est le profil idéal ?
¿ de mise en place d'actions sur le terrain :
Connaissance et veille permanente des évolutions définies par moteurs (principalement Google, Yahoo et Bing)
Maîtrise des techniques pour optimiser un site
Maîtrise indispensable de Google analytics, outils d'audit / visibilité digitale (Type Semrush, HREF, search console, screaming frog) et d'outils de data visualisation (type Data studio)
Maîtrise indicateurs de positionnement et d'analyse d'audience
Maitrise HTML
¿ d'animation de projet :
Passionné : Réelle culture de l'acquisition de trafic digital
Rigoureux, méthodique et autonome
Capable de gérer des projets (planification, animation fonctionnelle)
Orienté(e) résultat, doté(e) d'un bon sens de l'analyse
Bon communicant : vous savez expliquer clairement vos projets/besoins et savez communiquer aisément avec d'autres services (Communication, Marketing, Social, E-merchandising)
Pédagogue : vous aimez (et savez) transmettre votre savoir, former de nouveaux profils
Pourquoi les rejoindre ?
En rejoignant Decathlon, tu vas vite comprendre qu¿ici tout le monde partage la même passion que toi : le sport.
C¿est simple, tu ne fais pas équipe avec des collègues mais avec des coéquipiers. Ici, tu partages ta passion du sport au quotidien, avec des experts comme des débutants. Et d¿ailleurs, on compte sur toi pour faire naître des vocations.
Imagine : évoluer dans un environnement de passionnés, où le sport rythme tes journées¿ Un VRAI job où ça bouge, ça joue, et où tu n¿as pas le temps de t¿ennuyer.
Ça y est, tu t¿y vois ? Parfait. On t¿attend !