Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez le pilotage des activités comptables et financières des différentes structures êtes le garant des informations comptables ainsi que des états financiers et prudentiels produits.

Véritable partenaire du Directeur Général et membre du CODIR, vous accompagnez le développement des activités en structurant et en optimisant l'information comptable dans un souci de performance et d'atteinte des objectifs poursuivis.

Pour ce faire, vous :

- Pilotez le dispositif budgétaire et contribuez à l'amélioration de la performance de l'entreprise en développant le contrôle de gestion existant (orientations annuelles en conformité avec le plan pluriannuel, budget de fonctionnement et d'investissement en suivant les orientations de la direction générale, contrôle budgétaire du groupe),

- Elaborez et adaptez les outils de pilotage administratif (tableaux de bord des activités, indicateurs de gestion, ...) et effectuez le reporting de l'activité,

- Encadrez et pilotez la comptabilité dans le respect des objectifs assignés,

- Coordonnez et pilotez la production des états financiers et rapports annuels ainsi que les états de reporting prudentiels (Solvabilité II) à destination de l'autorité de contrôle et du public,

- Procédez aux analyses des évolutions comptables et économiques des structures et apportez à la Direction Générale une aide à la décision,

- Supervisez les flux financiers et la gestion de la trésorerie,

- Etes l'interlocuteur des banques, administrations, CAC, AMF, ...,

- Avez à charge l'évolution du système d'information,

- Managez une équipe de 22 personnes.

Vous êtes un véritable support pour les Directions Opérationnelles sur les questions financières et fiscales.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Finance Gestion/Comptabilité (Ecole de commerce, Master, DSCG, DEC, ...), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'une dizaine d'années en cabinet d'audit ou en direction financière d'entreprise.

La connaissance du secteur des Assurances et de l'actuariat est un plus.

Véritable Manager et force de proposition, vous bénéficiez de fortes capacités relationnelles et faites preuve de leadership.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Réunion Compétences

Recrute, pour un de ses clients du secteur de l'Assurance,

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) ADMINISTRATIF(VE) et FINANCIER(E) (H/F)

Poste basé à Saint Denis de la Réunion

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes