Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du secrétaire général de la FFB, en lien direct avec le Président et la secrétaire générale du CNA, vous serez principalement chargé(e)de bâtir et d'animer un plan de communication qui viendra soutenir l'ambition de la FFB de construire, avec les autres partenaires de Fiers d'être Artisans, un artisanat moderne, acteur de proximité et porteur de savoir-faire. Pour celà, vous développez des outils de communication pour accompagner les entreprises artisanales du Bâtiment dans leur démarche de promotion des métiers, vous participez au déploiement dans le réseau de la FFB des "rencontres de l'Artisanat" et de tout autre projet de promotion de l'Artisanat par le collectif Fiers d'être Artisans. Vous animez le site Fiers d'être Artisans et tout autre support de communication, vous participez aux activités du CNA. Ce descriptif n'est pas limitatif.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) Bac + 4/5 école de commerce, IAE, communication ou équivalent, vous avez une première expérience probante de 5 ans minimum au sein d'un service communication, idéalement au sein d'une organisation professionnelle. Vous maitrisez le pack Office Windows et les principaux outils digitaux. La connaissance du secteur des petites entreprises et de l'événementiel est nécessaire pour être rapidement opérationnel(le). Vous maitrisez la gestion de projet, les vecteurs de communication, la communication 360°, et vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles et d'expression orale. Vous avez développé votre sens du service et votre relationnel auprès d'élus et de représentants d'entreprises artisanales. Vous êtes créatif(ve), organisé(e) et pédagogue. Autonome et rigoureux(se), vous avez une écoute active et apprécier travailler au sein d'une petite équipe. Le poste est basé à Paris 16ème proche de l'Etoile, des déplacements France entière sont à prévoir.

Pourquoi les rejoindre ?

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est une organisation professionnelle créée en 1904; elle fédère aujourd'hui 50000 entreprises de bâtiment, dont 5 majors, 15000 PME et 35000 artisans. Elle défend, conseille et promeut les entreprises du secteur et apporte son expertise aux fédérations départementales et régionales, unions et syndicats de métier.
Au sein de la FFB, le Conseil National de l'Artisanat (CNA) promeut une vision novatrice et dynamique de la petite entreprise qui allie valeurs de l'Artisanat, esprit d'entreprendre et modernité. Composé de professionnels, en activité et bénévoles, élus ou désignés par les fédérations locales, le CNA développe la représentativité des artisans du Bâtiment, leur apporte conseil et soutien dans leurs activités quotidiennes, et valorise leurs actions et leur image.

 

Année de création

1904

Age moyen

47 ans

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