Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Travel Trade Manager & Partenariats B2B - H/F Offre expirée
Hudson Belgium

Hudson Belgium
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous aurez la responsabilité de développer les actions marketing B2B et les partenariats locaux, multi-marchés ou globaux. Vous organiserez et exécuterez vos activités en France afin d'étendre ce réseau professionnel. Vous chercherez de nouveaux partenaires susceptibles de répondre aux objectifs fixés.

1. Objectif du poste et responsabilités
1.1. Objectif : Réaliser des activités de marketing et networking sur les marchés locaux et internationaux :

- Promouvoir une conversion qualitative et durable afin de maximiser le retour sur investissement pour le secteur du tourisme et l'économie flamande, en harmonie avec l'environnement et en tenant compte de la qualité de vie des habitants de la Flandre.
- Renforcer la réputation de la Flandre en tant que destination de qualité pour le voyageur culturel. Nous nous concentrons sur des thèmes stratégiques prédéfinis : L'art (les Maîtres flamands), le patrimoine, la gastronomie, la culture brassicole flamande, la culture du vélo (cyclisme et cyclotourisme), et d'autres thèmes spécifiques à certains marchés.
- Vous travaillez depuis Paris en coopération régulière avec le siège social à Bruxelles. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur l'éventail des missions. En fonction des besoins et de la stratégie, des projets plus locaux (France, région) ou plus globaux (multi marchés) seront réalisés.
Vous participez au bon fonctionnement du bureau en participant à certaines tâches administratives et logistiques.
- Vous jouez un rôle actif au sein de l'équipe trade à l'international et vous vous engagez à contribuer à la réalisation d'objectifs prédéterminés pour l'équipe.
- Vous reportez à la direction France.
1.2 Responsabilités

- Contribuer au développement et à la mise en oeuvre du plan d'action Trade/ B2B sur son marché, en suivant toujours la stratégie marketing de VISITFLANDERS,
- Gérer le site d'e-learning en collaboration avec le prestataire de la plateforme, mettre à jour et animer le contenu de la formation en ligne.
- Fournir régulièrement des rapports internes.
- Développer et entretenir un réseau B2B et assister à des événements de networking.
- Planifier et coordonner des campagnes locales et multi-marchés,
- Suivre et évaluer l'évolution ou les résultats des processus et des services et, si nécessaire, adapter les activités pour garantir une qualité et une efficacité optimales, conformément aux accords, aux directives et aux règlements.
- Identifier les nouvelles tendances marketing et veiller à ce que la marque soit à l'avant-garde des développements du secteur.
- Rédiger, créer et envoyer des newsletters à destination des professionnels du tourisme
- Participer au bon fonctionnement du bureau en effectuant certaines tâches administratives et logistiques.
- En collaboration avec les Hubs Partnerships / Marketing Tactics : mettre en place des projets globaux spécifiques.
- Etudier et appréhender de manière co-créative les stratégies de marketing B2B et les benchmarks.
- Développer et gérer des campagnes multi-marchés.
- Vous jouez un rôle actif dans l'équipe partenariats international et vous vous engagez à contribuer à la réalisation des objectifs prédéterminés de l'équipe.
Learning organisation : Acquérir et approfondir la connaissance des nouveaux produits en visitant régulièrement les sites des villes d'art et régions flamandes. Participer aux événements organisés sur place. La connaissance du produit peut être acquise en accompagnant des voyages d'étude ou en participant à des voyages de prospection, mais aussi par une utilisation intensive des ressources de VISITFLANDERS, livres, brochures, newsletters, etc. Développer des connaissances sur le comportement des voyageurs sur le marché local et suivre les études et analyses de marché.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

DIPLOME : Minimum licence (Bac+ 3) Tourisme / Marketing / Communication Langue : français courant, anglais courant (TOIC : > à 900), le néerlandais est un plus. Expérience : 2 ans d'équivalence

2.1 Profil de compétences

- Collaboration (Contribuer à un résultat commun au sein d'une équipe ou d'un projet).
- Communication (Transmettre des informations et des idées par écrit et/ou oralement de manière compréhensible).
- Mise en réseau (Développe et entretient des relations professionnelles, des alliances et des coalitions et les utilise pour obtenir des informations, un soutien et une coopération).
Culture du résultat (Entreprend des actions concrètes et ciblées pour atteindre ou dépasser les objectifs).
- Empathie (Tient compte des réactions et des besoins des autres et y répond de manière appropriée).
Résilient
- Orientation client (Reconnaît les souhaits et les besoins des différentes parties prenantes à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation et y répond de manière appropriée).
- Force de conviction (obtient la validation d'une position, d'une vision ou d'une approche).
- Axé sur les connaissances
- Planification et organisation (détermine efficacement les objectifs et les priorités et indique les actions, le temps et les ressources nécessaires pour les atteindre de manière efficace).
2.2. Compétences spécifiques au poste

- Excellente connaissance de Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Sharepoint.
- Connaissance et volonté d'utiliser les réseaux sociaux et les outils de messagerie instantanée sur le lieu de travail (Teams, Zoom...), les outils CRM et/ou les bases de données.
Langues : français bilingue, anglais courant.
- Excellentes compétences en communication et en rédaction en français
- Passionné par le tourisme et intérêt pour la destination Flandre et ses thèmes stratégiques.
- Connaissances en marketing digital et e-commerce (fonctionnement des plateformes de voyage en ligne notamment).
- Capacité à s'adapter à des environnements en constante évolution
- Connaissance du marché local
- Connaissance en gestion de partenariat et de projet
- Capacité de négociation et de persuasion
Autonomie (activités trade locales et internationales)
- Capacité à gérer le stress
- Approche orientée vers l'apprentissage afin d'améliorer continuellement vos compétences dans des aspects spécifiques de la promotion des destinations
- Capacité à résoudre les problèmes
Volonté de voyager en Belgique et en France. Des voyages vers d'autres destinations sont possibles.
- Vous ferez partie d'une petite équipe et aurez donc un impact important sur la dynamique de l'équipe. Vous serez amené à travailler sur d'autres projets et tâches de l'équipe

Pourquoi les rejoindre ?

Hudson Belgium
CDI

VISITFLANDERS, développe sa stratégie inspirée par et basée sur sa vision " Travel to tomorrow " (Voyager vers demain). Nous voulons voir la Flandre (Belgique) prospérer en tant que destination de voyage innovante, inspirante et qualitative en assurant une valeur ajoutée pour elle-même, ses habitants, ses entrepreneurs et ses visiteurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes