Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le Département Service Clients Entreprises recherche un Assistant commercial (H/F) en CDI.
Au sein d'une équipe experte, vous aurez pour mission d'accompagner les clients d'AFNOR Certification dans leurs projets de certifications. Votre rôle consistera à gérer un portefeuille de clients sur les activités de certification NF/CE d'équipements de protection incendie (en binôme avec l'ingénieur produit).
Rattaché(e) au responsable du pôle vous aurez pour principales missions de :
- Gérer un portefeuille clients :
- Réaliser la recevabilité des dossiers de certification de produits (administrative)
- Planifier, organiser et suivre les audits avec les clients, en relation avec les organismes d'inspection
- Suivre la bonne réalisation des prestations d'audits auprès des clients
- Anticiper les échéances liées au processus de certification et suivre l'état d'avancement des dossiers
- Réceptionner les rapports d'audit et les transmettre à l'ingénieur certification
- Emettre les certificats et facturer des prestations réalisées
- Entretenir les contacts et le bon relationnel avec nos clients
En tant qu'interlocuteur clé du client tout au long de son cycle de certification, votre professionnalisme, votre rigueur et votre réactivité sont des atouts importants pour satisfaire et fidéliser le client dans le cadre de vos missions. Un bon sens du service client est souhaité.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +2/3 en management de la qualité et/ou relation client, vous disposez d'une expérience dans un environnement technique avec de la relation client.
Vous êtes curieux, ouvert d'esprit, pédagogue, tout en sachant faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve d'entraide.
Disposant d'une bonne syntaxe à l'écrit, vous avez de bonnes notions sur les outils de bureautique (Excel, Word, Power Point...).
La maîtrise de l'anglais est un atout.
Pourquoi les rejoindre ?
Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.
Lire la suite