Quelles sont les missions ?

Vos missions :

1/Définition et déploiement de la stratégie de communication

- En collaboration avec la Direction Générale, fixer la stratégie de communication, les actions ponctuelles (communication de crise, prise de parole...) et l'évolution de l'identité et du positionnement d'Ecominéro
- Définir la stratégie de communication d'Ecominéro : image, visibilité, média, éditoriale et visuelle, événementiel (interne et externe) et relations publiques : segmentation des cibles des messages (metteurs sur le marché, opérateurs de déchets, détenteurs de déchets, collectivités territoriales), choix des canaux d'information...
- Identifier et valoriser le travail réalisé au sein d'Ecominéo, des sociétés adhérentes et des opérateurs de déchets.
- Décliner les plans de communication sous les différents aspects et supports (existants ou à créer), en étroite collaboration avec les directions des adhérents et des opérations
- Développer des moyens et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise
- Piloter les prestataires et les agences de communication généralistes ou spécialisés ainsi que les agences de presse
- Développer un réseau de contacts de journalistes pour favoriser les retombées, cogérer les opérations de presse avec l'agence de presse.

2/ Pilotage, évaluation, optimisation et veille

-Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel (supérieur à 3M ?) et assurer un reporting auprès de la direction générale.
-Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (études, enquêtes de satisfaction, données de trafic web, mentions sur les réseaux sociaux, calcul de retour sur investissement).
-S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale.
-Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle, des nouvelles tendances ainsi que les retombés médiatiques concernant Ecominéro

3/ Management des équipes

-Management transverse, interne et de partenaires externes

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, spécialisé en Communication (CELSA, ISCOM...) Bac +5, vous justifiez de minimum 10 ans d'expérience sur des fonctions similaires dans l'environnement du développement durable, du bâtiment ou de l'écoconception. Une expérience acquise dans la sphère de l'économie circulaire grandement souhaitée, l'évolution dans un environnement d'eco-organisme sera un atout complémentaire.

Empreint d'un regard stratégique, vous avez démontré d'un esprit intrapreunarial en participant à la mise en place de stratégies de communication et de projets liés à l'image. Vous maîtrisez les technologies de l'information, les réseaux sociaux ainsi que les logiciels de création (PAO) tel que Photoshop, Illustrator ou InDesign. Vous avez une capacité à travailler en mode projet et animer des partenaires. Vos atouts : rigueur et organisation, force de proposition et négociation, excellente communication à tout niveau d'interlocuteur, créativité et proactivité, capacité de hauteur de vue tout en étant 'hands on'.

Nous vous proposons : Un rôle passionnant, global et central, au sein d'une société au coeur des problématiques environnementales - Un challenge unique et une opportunité de participer à une aventure entrepreneuriale, soutenue par les acteurs majeurs de l'industrie des matériaux.

Poste basé à Clichy (92)
Rémunération : selon expérience
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Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur(trice) de la Communication H/F GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
CDI
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Notre client est un nouvel acteur dans le monde des éco organismes, créé pour répondre à l'obligation de REP (responsabilité du producteur) de la filière produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment
Rattaché à la Direction Générale d'Ecominéro, le/la futur directeur(trice) de la communication participera à la création de l'identité et de l'image de marque tant en interne qu'en externe.

Il élaborera la stratégie de communication en accord avec la direction, définira les actions de communication, pilotera les projets et leur mise en oeuvre et gèrera le budget afférent.

En externe, sa mission sera de développer la notoriété et de promouvoir l'image et les services d'Ecominéro auprès des différents publics : les adhérents, les opérateurs de gestion de déchets, les collectivités locales et territoriales, le grand public, la presse....

En interne, son action aura vocation à relayer l'identité et les valeurs d'Ecominéro.
Pour réussir à cette fonction vision stratégique alliée à une capacité d'actions terrain et opérationnelles sont nécessaires.

 
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