Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Chargé de projet marketing digital H/F
Offre expirée
LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction de la Communication et du Développement du Siège de la Ligue nationale contre le cancer, le service Marketing et Collecte de fonds occupe une place stratégique dans le développement de l'association et le financement de ses missions.
Dans un contexte d'accélération de la croissance de la collecte sur le canal digital le/la Chargé(e) de projets marketing digital et collecte numérique de fonds (H/F) aura pour principales missions :
Au niveau national :
- Développer et mettre en oeuvre la stratégie marketing digitale de la Ligue : Production de plateformes et campagnes médias digitales annuelles et évènementielles (octobre rose, mars bleu, courses virtuelles, campagnes de fin d'année, ...), optimisation du parcours donateur, Suivi et optimisation du formulaire de don, etc,
- Piloter des projets liés à la collecte digitale (campagnes nationales et opérations spécifiques : crowdfunding, collecte peer-to-peer, nouvelles plateformes, évènements digitaux etc.),
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget annuel.
Au niveau des Comités départementaux :
- Construire et proposer une offre numérique personnalisée à chaque Comité départemental.
- Les accompagner à la prise en main des outils digitaux et à la dynamisation de leurs collectes.
De façon générale :
- Assurer le suivi et le reporting de la collecte sur l'ensemble des canaux,
- Analyser les résultats des opérations de collecte : campagne digitale, achat
d'espace, Social Ads, statistique e.mailing, etc,
- Participer aux stratégies transversales du service Marketing,
- Assurer une veille sectorielle et suivre les tendances.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une Ecole de commerce, de niveau Master option industrie numérique et digitale ou Master marketing digital et e-business, vous disposez d'une expérience de 3 ans en gestion de projet numérique.
- Culture de l'économie peer-to-peer et collaborative,
- Connaissance de Photoshop, Illustrator, Indesign, DreamWeaver (connaissance souhaitable d'Adobe Campaign et de la gestion CRM)
- Maîtrise des outils de bureautique courants,
- Rigueur, organisation, pugnacité, sens commercial, goût du travail en équipe, créativité, esprit d'analyse et d'anticipation.
- Curiosité et polyvalence, ouverture sur la gestion de nouveaux canaux de collecte.
Comme tous les postes de l'Association, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
La Ligue nationale contre le cancer, association créée en 1918 et reconnue d'utilité publique depuis 1920, fédère 103 Comités départementaux répartis sur l'ensemble du territoire. Acteur indépendant et premier financeur associatif de la recherche contre le cancer, la LIGUE a pour spécificités de conjuguer 4 objectifs : l'aide à la recherche, la prévention, l'information et la promotion des dépistages, l'aide aux personnes malades et le plaidoyer.
Lire la suite