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Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier OPH h/f Offre expirée
ETHIS RH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Situé dans une ville attrayante, en bord de mer et à 60km de Nantes, Silène se positionne comme un bailleur social engagé et actif pour le bassin nazairien.
Proximité, Territoire, Engagement sont les 3 valeurs partagées pas nos 200 salariés qui oeuvrent au quotidien à rendre réel notre vision : " agir ensemble, pour concevoir et gérer des lieux de vie de qualité, au coeur de notre territoire ".
Nos nombreux métiers ont un même objectif : construire, rénover, assurer la gestion et la maintenance des logements pour satisfaire nos clients, les locataires.
Afin d'anticiper un prochain départ à la retraite, Silène recrute son/sa nouveau/elle :

Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) " OPH " (H/F)
Saint-Nazaire

Rattaché.e à la Directrice Générale et membre du CODIR, vous avez en charge le service comptable, financier, contrôle de gestion et le service juridique (Équipe de 17 personnes).
Vous êtes en outre membre du COPIL dans la cadre du Projet d'entreprise 2021/2026 et vous réalisez des missions au sein de la Société de Coordination Uniter dont fait partie l'OPH en produisant notamment des indicateurs et des prospectives financières.
Vous supervisez les missions suivantes :

Missions en lien avec la stratégie de l'organisme :
- Vous veillez à maintenir l'équilibre financier et la rentabilité économique de l'office (gestion de la dette, des prévisions de trésorerie, optimisation fiscale, définition des indicateurs de performance, potentiel financier à terminaison, clôture des FSFC) ;
- Vous participez à la définition des objectifs stratégiques de l'organisme et facilitez leur mise en oeuvre opérationnelle au niveau de la gestion financière ;
- Vous réalisez des simulations prospectives d'impact financier (outil VISIAL) avec présentation au conseil d'administration et à la collectivité de rattachement ;
- Vous pilotez le budget ; établissez le budget annuel ; procédez aux ajustements budgétaires ; présentez un budget au CODIR, au CA ; informez régulièrement le CODIR sur la consommation budgétaire.

En collaboration avec la Responsable du Service comptable financier et contrôle de gestion :
- Vous garantissez la sincérité, la régularité et la conformité des informations financières produites par l'OPH en vous assurant du respect des règles comptables et fiscales ;
- Vous supervisez la production des états financiers de l'OPH (comptes de résultat, bilans, Etats Réglementaires) ;
- Vous recherchez de nouvelles sources de financement et de partenariats financiers auprès des partenaires bancaires (optimisation de l'ingénierie financière) ;
- Vous optimisez les procédures de gestion administrative de l'organisme ;
- Vous supervisez l'activité administrative du service comptable et financier (déclarations diverses Harmonia, DIS, ER, SGA ...) ;
- Vous assurez la communication financière auprès de toutes les parties prenantes internes et externes.

En collaboration avec la Responsable du Service Juridique & Assurance :
- Vous assurez la régularité de l'activité des services juridiques comprenant notamment les achats, les marchés publics et les assurances ;
- Vous garantissez le respect de la réglementation et des grands principes de la commande publique ;
- Vous garantissez le respect des procédures de l'ensemble des assurances de l'OPH.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de niveau bac+ 5 de type DSCG, ESC ou équivalent universitaire en économie, finance, contrôle de gestion ou audit, vous justifiez d'une dizaine d'année d'expérience de la fonction acquises chez un bailleur social (idéalement ESH sinon OPH), et/ou chez un promoteur immobilier, et/ou au sein d'un cabinet d'audit / de commissariat aux comptes auprès d'une clientèle du secteur de l'habitat public. Vous expérience en management est avérée, notamment auprès des nouvelles générations. A ce titre, vous savez faire preuve d'agilité, d'écoute et êtes adepte du mode participatif. Vous maîtrisez les outils métiers : logiciels VISIAL, les progiciels SALVIA (financement, patrimoine, ER, SPO), et PREM. Vous incarnez enfin les valeurs de Silène : proximité, territoire, engagement.

Outre un cadre de vie en bord de mer, vous avez la possibilité de télétravailler. Vous bénéficiez de 32 jours de congés payés et de 22 jours de RTT.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Situé dans une ville attrayante, en bord de mer et à 60km de Nantes, Silène se positionne comme un bailleur social engagé et actif pour le bassin nazairien.
Proximité, Territoire, Engagement sont les 3 valeurs partagées pas nos 200 salariés qui oeuvrent au quotidien à rendre réel notre vision : " agir ensemble, pour concevoir et gérer des lieux de vie de qualité, au coeur de notre territoire ".
Nos nombreux métiers ont un même objectif : construire, rénover, assurer la gestion et la maintenance des logements pour satisfaire nos clients, les locataires.
Afin d'anticiper un prochain départ à la retraite, Silène recrute son/sa nouveau/elle :

Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) " OPH " (H/F)
Saint-Nazaire

 
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